Une inconnue
« le: 01 Jan, 2026, 11:31:45 am »
Elle accepta de poser au Palais Royal, Paris.
Encore merci à elle ...
Vos avis et critiques constructives sont les bienvenus.
Pas de flash, tout à la lumière naturelle.

Une inconnue
« Réponse #1 le: 01 Jan, 2026, 17:39:25 pm »
Un portrait très réussi de cette belle inconnue, bravo pour cette jolie représentation féminine en portrait de rue.
Expo, couleurs cadrage, netteté, pose, endroit choisi, tout est Ok pour moi, aussi à quand la suite en extérieur ? ;)
(après un regard plus poussé  j'aurais affiné la silhouette en réduisant l'arrière du manteau)
« Modifié: 01 Jan, 2026, 17:54:09 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Une inconnue
« Réponse #2 le: 01 Jan, 2026, 19:59:34 pm »
Merci Francis30 ...

Une inconnue
« Réponse #3 le: 01 Jan, 2026, 20:47:38 pm »
Merci Francis30 ...
Je t'en prie, j'aime bien ton style très agréable, j'en attends d'autres !
Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Une inconnue
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2026, 16:18:51 pm »
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en portrait, mais l'attitude, le cadrage, la lumière, ça fonctionne bien.

Par contre l'arrière plan me fait un peu tiquer. Au premier abord je me suis dit que le personnage aurait gagner à être entre deux colonnes, ça ferait un cadre autour, mais j'ai peur du coup que le fond ne permette pas au sujet principal de bien se détacher.

Alors c'est peut-être la colonne de gauche, qui n'a pas de petite sœur à droite, qui me gêne : inclure une colonne à droite, ou modifier la perspective pour ne pas voir la colonne à gauche ?

Enfin, c'est mon impression, ça reste un portrait agréable à regarder  :C

Sébastien