Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année qui s'annonce,
Je viens de virer NIKON view NX-i (désinstallé) avec lequel j'ai rencontrer un problème nouveau : impossible de lire les vidéos de D5600 et D3200 en format MOV :
j'ai d'abord utilisé Picture project puis View-NX puis View NX-2 et enfin View NX-i sur le site NIKON aucun n'est encore dispo. à télécharger, les Disk ne s'installent plus... j'ai toujours été embêté avec les visionneuses de la marque ! sauf NX-i qui était déjà plus stable que ses prédécesseurs... jusqu'à aujourd'hui ! bref :
1- J'ai besoin d'une visionneuse pour les JPEG, les NEF, les vidéos MOV et MP-4 avec le son, impératif.
2- je dois pouvoir visionner (bien sûr !) trier les fichiers images (images fixes ou animées) et extraire une images JPEG depuis une séquence vidéo, impératif.
3- pouvoir basculer directement sur un autre logiciel spécifique tel que ShotCut, Photoshop, NIKON Capture avec un bouton dans la barre comme sous NX-i (par exemple !) facultatif.
pour le traitement lourd ou spécifique j'ai encore Capture NX-D et Picture Control Utility mais qui ne me servent que rarement (très rarement).
Ce dont j'ai besoin : logiciel de tri, pour améliorer légèrement les photos sur le principe de ce que faisait NIKON View quand il fonctionnait correctement !) recadrer, redrésser, corriger l'expo. contraste, saturation, etc. pouvoir extraire une image JPEG depuis une séquence vidéo, peut être d'autres fonctions que je ne connais pas ! le tout sous Windows 10 en 64 bits et gratuit.
que me conseillez-vous ?