et bien ... 
bon ba alors 18Mp puisque ça se fait déjà
.
ou 21Pm de quoi recadrer convenablement 
plus sérieusement . qu'attend Nikon pour sortir un DX Pro avec un poil plus de pixels que le D300s et l'alimentation EN-EL4a intégré .
j'ai changer mon optique principal cet été avec une espérance autre que le s du D300 (tout de même remarquable). en passant dans une autre marque la différence tarifaire m'aurait payer un bon boîtier ...
mais j'aime Nikon et suis resté dans la marque ,j'espère que mes attentes arriveront d'ici fin aout . au pire le D90X ou D400 sera en 14Mp (il n'y a qu'a suivre le fournisseur de capteur ... )
Christophe
Je pense qu'avec la technologie actuelle, il serait néfaste pour la qualité de l'image (=> optique très défini) et la gestion des hauts iso de créer un capteur DX trop résolu.
Canon l'a bien compris avec sa gamme compact-expert : le G11 possède un capteur moins défini que son prédécesseur, le G10.
Il passe de 14,7MPx à 10MPx.
Pour ceux et celles qui ne sont pas satisfait de la gestion des hauts iso des boitiers DX, c'est vers le D700/D3/D3S (FX) qu'il faut se tourner.
Je pense qu'un tout petit peu plus de résolution sur une boitier FX (> 12 MPx et < 24 MPx) pourrait être intéressant mais je m'écarte du sujet

.
Pour un "nouveau" D2X, il reste la solution (à vos risque et péril) de monter un D300 (électronique) dans un boitier de D2X

.