Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #30 le: 02 Déc, 2009, 17:47:02 pm »
Et surtout, qui détermine si c'est utile ou non... Visiblement Monsieur Alexandre Baron ne dit que des choses utiles et sait mieux qui quiconque ce qui est utile au forum ou non.

Tu appelles cela une réaction liberticide, moi j'appelle cela de l'égocentrisme poussé à un point où il doit avoir développé une des caractéristiques des Hobbits: une plante des pieds résistant à toute épreuve parce qu'il est bien évident qu'il ne peut plus mettre de chaussure...  ;D

Non sérieusement, arrêtes de venir polluer les sujets que tu juges inintéressants, ce genre de provocation est inutile, des gens comme toi, il y a en a des dizaines sur tous les forums, et je pense que les autres aimeraient que ça change, pour reprendre tes propos...

je suis un sale con et je l'assume!
j'ai pour habitude de dire tout haut ce que certains pensent tout bas.
et a quoi sert ce topic a part faire du bla bla sur des hypothèses, des envies, du matériel qui n'existe pas et qui n'existera pas? a rien a part ajouter un topic de plus au forum.
et a saturer un peu plus la fonction recherche de ce dernier qui amène a ce genre de topic vide de sens et donc un membre a ouvrir un nouveau topic alors que la réponse existe déjà quelque part mais que ce dernier n'a pas trouvé a cause de ce genre de topic.

Publicité

*

Shadnc

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #31 le: 02 Déc, 2009, 19:11:21 pm »
je suis un sale con et je l'assume!
j'ai pour habitude de dire tout haut ce que certains pensent tout bas.
et a quoi sert ce topic a part faire du bla bla sur des hypothèses, des envies, du matériel qui n'existe pas et qui n'existera pas? a rien a part ajouter un topic de plus au forum.
et a saturer un peu plus la fonction recherche de ce dernier qui amène a ce genre de topic vide de sens et donc un membre a ouvrir un nouveau topic alors que la réponse existe déjà quelque part mais que ce dernier n'a pas trouvé a cause de ce genre de topic.

La seule pensée que tu exprimes ici c'est la tienne. Si ce topic ne te plait pas, personne ne te retient.

Mouais... Pas sûr. J'ai un ami qui possède un EOS 1D Mk2 et le problème avec la taille de cette game de capteurs (APS-H, coef x1.3) c'est que les objectifs pour APS-C sont incompatibles (exit les 10-20 et autres 17-50) et qu'il n'existe pas de gamme optique adaptée. Les 24-70 ne sont plus très grand angle et il faut donc taper dans les 16-35 ce qui n'est pas sans conséquences sur le coût, et ce qui n'est pas comparable non plus en termes de focales équivalentes.
Pour les longues focales c'est moins problématique mais le coef x1.3 n'est pas aussi interressant que chez Nikon en DX (x1.5). Il reste donc le 7D avec un coef x1.6 mais c'est un boîtier en tout point comparable au Nikon D300 (le capteur mis à part), donc pas vraiment au niveau des modèles pros... retour donc à la case départ.

Buzzz
C'est vrai que l'argument de réduction de coût devient du coup complètement caduc. Je pense que certains DX passeraient très bien avec un coef x1.3 (le 35mm DX par exemple), mais globalement ca reviendrait à investir dans de très chères optiques FX.
Mais je pense en toute franchise qu'un D300 / poignée offre le même confort qu'un D2xs, la finition pro en moins (mais tout de même excellente !)

*

Olivier

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #32 le: 05 Déc, 2009, 20:04:57 pm »
j'arrive en retard mais :

Si tu veux un D3 en DX, pourquoi ne pas continuer de travailler avec le D2Xs ? est-il fini pour ton usage, les images sont-elles "pourries" au point de devoir changer de boitier ?

Malheureusement à l'heure actuelle, le boitier à 24mpix, FF avec 10images seconde n'existent pas encore....qui plus est avec une gestion de ISO 100 à ISO 50'000....donc en attendant il n'y a pas d'autres choix que de composer avec la gamme actuelle et en fonction de TES choix et de TES besoins.

Et si vraiment tu veux un boitier avec du pixel, en format DX et une bonne rafale, tu peux jouer aller chez les rouges et prendre le nouveau MK IV qui à priori correspond à tes besoins non  ;)

Enfin je sais pas....mais dans tous les cas, LE boitier désiré n'existera jamais considérant que les attentes de chacun sont différentes et spécifiques.

Ton avis ?

*

Fred.R

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #33 le: 06 Déc, 2009, 08:33:37 am »
...
Si tu veux un D3 en DX, pourquoi ne pas continuer de travailler avec le D2Xs ? est-il fini pour ton usage, les images sont-elles "pourries" au point de devoir changer de boitier ?
....
Aucun problème avec la qualité des images, ni avec mon usage, c'est juste mon boitier qui commence à être vieux et fatigué. Il ne devrait pas tarder à me lacher.

Mais je pense en toute franchise qu'un D300 / poignée offre le même confort qu'un D2xs, la finition pro en moins (mais tout de même excellente !)

J'ai beaucoup hésité avec un D300 muni d'un grip... j'ai plutôt de très grandes mains, mes doigts viennent buter contre la disque de fixation du grip, je ne tiens pas plus d'1h. De plus, je trouve la fixation par vis un peu légère lorsqu'on monte des objectifs un peu lourd. D'un point de vue mécanique, le poids de l'appareil est retenu, en grande partie, par le grip qui se trouve alors en porte-à-faux du boitier.

Le passage en CANON serait un non sens en terme de perrenité des investissements réalisés.

J'ai fait suivre ce post au père Noël ;-).

*

Olivier

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #34 le: 06 Déc, 2009, 09:22:04 am »
ta lâcher....tu as combien de déclenchements ?

déjà + de 200'000 ?

*

Fred.R

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #35 le: 06 Déc, 2009, 10:55:33 am »
C'est pas un problème d'obturateur, je m'en sers pour planter des clous ;-).

*

Alexandre Baron

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #36 le: 06 Déc, 2009, 17:56:22 pm »
bah pour planter des clous, achète plutôt un marteau....  ;/
ça te coutera moins cher. :P

*

Fred.R

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #37 le: 06 Déc, 2009, 18:37:36 pm »
J'ai pas encore réussi à faire des photos avec un marteau  =D. T'as un truc ?

*

Alexandre Baron

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #38 le: 06 Déc, 2009, 20:07:55 pm »
J'ai pas encore réussi à faire des photos avec un marteau  =D. T'as un truc ?

qui a parler de faire des photos avec???
tu peux acheter un boitier pour les photos et un marteau pour les clous...  ;D

Successeur du D2Xs
« Réponse #39 le: 06 Déc, 2009, 21:08:08 pm »
qui a parler de faire des photos avec???
tu peux acheter un boitier pour les photos et un marteau pour les clous...  ;D

Pour résumer:

Le successeur officiel du D2x est le D3 ou D3s ou D3X

Si il faut impérativement rester au format DX le successeur logique est le D300 ou D300s

Que dire de plus, tous le reste est de l'ordre du fantasme ;)

*

kritof45

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #40 le: 07 Déc, 2009, 19:32:03 pm »
bonsoir à tous

Bon il sort quand se D2Xx :lol:

pourquoi payer le supplément Fx lorsque l'on en veux pas !

Dx , 24Mp , nouvelle gestion iso à la D3s  , même que 5i/s  avec un bon buffer ça  me suffi , 3000€ . fanstasme . mais il en faut dans la vie !

j'en entends déjà " et un boulet de plus"
et moi "à chacun son besoin"

;)

« Modifié: 07 Déc, 2009, 19:33:47 pm par kritof45 »

Successeur du D2Xs
« Réponse #41 le: 07 Déc, 2009, 19:40:01 pm »
bonsoir à tous

Dx , 24Mp , nouvelle gestion iso à la D3s  , même que 5i/s  avec un bon buffer ça  me suffi , 3000€ . fanstasme .

Demande simpliste qui ne tient pas compte des impératifs techniques.
24MP sur un capteur DX donnerait des images de très mauvaises qualité, flou de bougé, piqué en chute libre suite à la diffraction lumineuse. Quand à la gestion iso du D3s c'est justement la taille des photosites qui permet cela. Avec la technologie actuelle un DX de 24 MP serait bien moins bon qu'un D300s et probablement moins bon que le D2X.

*

kritof45

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #42 le: 07 Déc, 2009, 20:38:16 pm »
et bien ...  :-[

bon ba alors 18Mp puisque ça se fait déjà  >:D.

ou 21Pm de quoi recadrer convenablement  ;D

plus sérieusement . qu'attend Nikon pour sortir un DX Pro avec un poil plus de pixels que le D300s et l'alimentation  EN-EL4a intégré .

j'ai changer mon optique principal cet été avec une espérance autre que le s du D300 (tout de même remarquable). en passant dans une autre marque la différence tarifaire m'aurait payer un bon boîtier ...
mais j'aime Nikon et suis resté dans la marque ,j'espère que mes attentes arriveront d'ici fin aout . au pire le D90X ou D400 sera en 14Mp (il n'y a qu'a suivre le fournisseur de capteur ... )

Christophe

Successeur du D2Xs
« Réponse #43 le: 07 Déc, 2009, 20:43:57 pm »
et bien ...  :-[

bon ba alors 18Mp puisque ça se fait déjà  >:D.

ou 21Pm de quoi recadrer convenablement  ;D

Déjà la diffraction lumineuse pose problème à partir de F13 sur un D300, monter la résolution sur un capteur DX n'apportera que des problèmes et pas une meilleure image. Seul gagnant (et encore) c'est le marketing!

*

Fred.R

• Invité
Successeur du D2Xs
« Réponse #44 le: 07 Déc, 2009, 20:46:31 pm »
Un botier pro avec un capteur DX. Ne manque-t-il pas un D3H dans la gamme des D3?

Publicité