Publicité

[VOLT29] Gros moustachu.
« le: 27 Nov, 2025, 20:03:10 pm »
Coopératif pour la séance photo.
Plutôt placide ce pépère.

Publicité

[VOLT29] Gros moustachu.
« Réponse #1 le: 27 Nov, 2025, 21:23:13 pm »
extra la proximité , belle serie
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[VOLT29] Gros moustachu.
« Réponse #2 le: 27 Nov, 2025, 22:21:59 pm »
quelle belle rencontre et de si près :C
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Gros moustachu.
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2025, 07:02:12 am »
Je rejoins les commentaires ci-dessus. En tout cas, bravo pour ces captures.
Et sinon, où l'as-tu vu ?

[VOLT29] Gros moustachu.
« Réponse #4 le: 28 Nov, 2025, 10:02:44 am »
Merci pour vos retours. :D :C

Pour la proximité, ces animaux ont un caractère plutôt affable, familier et sont bien plus curieux que farouches. Ils se laissent souvent facilement approcher si l'on ne fait pas de mouvements brusques. Ils viennent fréquemment observer de près les plongeurs (Sebeli pourra vous le confirmer) et les groupes d'aquagym etc...

Lieu d'observation : Au port de Douarnenez, ils viennent régulièrement se promener dans notre coin. On a du calamar qui est entré en baie, ils adorent ça. Là j'étais environ à 5 ou 6 m. Si vous agrandissez la deuxième photo vous distinguerez quelques silhouettes dans son oeil. Celle de droite, c'est moi :lol:. J'en rencontre assez souvent quand je pêche à la côte dans le cap Sizun ou en mer quand je sors le bateau (certains n'hésitent pas à venir voir s'il n'y aurait pas un ou deux maquereaux à chiner).

NB : Ne pas essayer de les caresser. Leurs mâchoires ressemblent à s'y méprendre à celles d'un très gros chien. Et ils savent s'en servir...

Je vous rajoute une autre photo... Bien qu'il s'agisse d'un phoque gris, la couleur peut ici surprendre. C'est dû au soleil voilé et jaunâtre qu'on avait hier matin.

[VOLT29] Gros moustachu.
« Réponse #5 le: 28 Nov, 2025, 10:22:27 am »
Bien agréable et belle rencontre . Merci pour les explications .

Publicité