Publicité

problème retouche photo et enregistrement
« le: 12 Nov, 2025, 11:41:40 am »
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition du Nikon Z 50II, après avoir fait quelques photos, je les ai transféré sur mon ordinateur avec Nikon Transfert.
Je rencontre le problème suivant, impossible de modifier les photos prises avec le Nikon Z50II en format RAW, avec NX Studio et donc de les enregistrer en format JPEG.
Je possède un Nikon D750 et je ne rencontre pas du tout ce problème pour modifier mes photos  RAW et les mettre en format JPEG.
Je n'ai pas encore assimilé tous les réglages et menus du Nikon Z50II, et je me pose la question de savoir pourquoi NX Studio ne fonctionne pas avec cet appareil.
Merci pour une éventuelle réponse à cette interrogation. Salutations à tous. D.JC

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Nov, 2025, 12:12:39 pm »
Bonjour, la réponse est surement d'installer la dernière MAJ de STUDIO, qui prend en compte les fichiers du Z50II.
Cdlt
Daniel
SIGMA 105 macro; Z8; Z 24-120; Tamron Z 50-400; Z 400 4.5; TC Z1.4
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

« Réponse #2 le: 12 Nov, 2025, 12:24:05 pm »
Merci Daniel. Suite à mon problème, j'ai désinstallé NX studio et je l'ai réinstallé, mais sans que le problème soit résolu. Je vais quand même essayer de voir si je trouve la dernière Maj de nx studio. Je vous tiens au courant. Salutations. d.jc

« Réponse #3 le: 12 Nov, 2025, 12:56:58 pm »
tes fichiers s'affichent dans NX Studio?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 12 Nov, 2025, 13:46:30 pm »
Merci Daniel. Suite à mon problème, j'ai désinstallé NX studio et je l'ai réinstallé, mais sans que le problème soit résolu. Je vais quand même essayer de voir si je trouve la dernière Maj de nx studio.
Désinstaller et réinstaller ne règle jamais rien si tu ne sais pas pourquoi tu désinstalles.
Installer la version compatible avec le Z500II est bien plus efficace.
Et au passage, installer la version le plus récente d'un logiciel est une bonne pratique, surtout quand il est gratuit sur le site Nikon comme NX Studio.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #5 le: 12 Nov, 2025, 14:15:29 pm »
Je suppose qu'il a réinstallé la dernière version, ça me semble tellement évident...

« Réponse #6 le: 12 Nov, 2025, 16:40:57 pm »
Re Bonjour. Il semble que mon problème soit résolu. En suivant vos conseils, j'ai désinstallé NX Studio. Ensuite j'ai regardé sur internet quelle était la
dernière version du logiciel. La réponse était NX Studio version 1.7.1. Lorsque j'ai de nouveau téléchargé le logiciel, j'était un peu sceptique car il
était noté version 1.10.0. J'ai donc quand même lancé le téléchargement et la mise en route du logiciel. J'ai ensuite réalisé un essai de retouche de mes photos et
de leur changement en version JPEG, ça a fonctionné et j'en suis content. Encore merci pour votre aide. Salutations à tous. D.JC

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 12 Nov, 2025, 18:11:46 pm »
Je suppose qu'il a réinstallé la dernière version, ça me semble tellement évident...
Manifestement non...

@drzewijc
La version actuelle est 1.10 comme le logiciel le stipule.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #8 le: 12 Nov, 2025, 18:18:54 pm »
Le principal c'est que ça fonctionne. Bonne soirée à tous.

Publicité