Publicité

Clowns
« le: 11 Nov, 2025, 09:34:57 am »
Gyula Saly est clown au cirque Pinder. Comme la plupart des clowns, il joue de plusieurs instruments (photo 1). Contrairement à la plupart des clowns, Gyula a sa femme Elisa pour partenaire (photo 2). Comme la plupart des clowns, elle joue de plusieurs instruments elle-aussi (photo 3).

Publicité

Clowns
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2025, 09:30:08 am »
Trois belles prises et une lumière bien gérée bravo  :)

Clowns
« Réponse #2 le: 12 Nov, 2025, 09:50:16 am »
Trois belles prises et une lumière bien gérée bravo  :)

Merci jpc !

Clowns
« Réponse #3 le: 16 Nov, 2025, 19:45:06 pm »
J'ai regardé vos photos de cirque, c'est intéressant.
J'aime beaucoup le portrait du clown jouant de la trompette.
Avec quelles focales travaillez-vous ?
Ça ne pose pas de problème d'aller voir un spectacle avec son appareil photo ?

Clowns
« Réponse #4 le: 16 Nov, 2025, 21:25:25 pm »
J'ai regardé vos photos de cirque, c'est intéressant.
J'aime beaucoup le portrait du clown jouant de la trompette.
Avec quelles focales travaillez-vous ?
Ça ne pose pas de problème d'aller voir un spectacle avec son appareil photo ?

Merci Damien pour ton commentaire (ici tout le monde se tutoie plus ou moins...). Toutes les photos de cette nouvelle série sur le cirque ont été prises avec un Z7ii équipé d'un zoom Nikon Z 24-120mm f/4 S (une pure merveille, à mon avis). Le clown jouant de la trompette a été pris à 102 mm. De nombreux spectacles vivants prohibent la prise de vue, mais ce n'est pas le cas du Cirque Pinder qui l'autorise explicitement ainsi que la publication sur blog ou réseaux sociaux. Le seul problème que j'ai rencontré dans ce cirque fut la destruction du capteur d'un bridge Sony RX10iii par un des lasers éclairant le spectacle. Le dit bridge était encore sous garantie et. Sony a eu l'élégance d'accepter de changer le capteur gratuitement.

Publicité