Publicité

Indicateur de la distance de mise au point
« le: 06 Nov, 2025, 07:23:03 am »
Sur un NIKON Z8 est-il possible d'afficher l' Indicateur de la distance de mise au point dans le viseur . Je l'ai vu sur le guide de référence mais ne suis jamais parvenu à le voir sur mon écran.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Nov, 2025, 08:08:37 am »
Bonjour,
chez moi ça fonctionne avec les objectifs Z en mise au point manuel ou reprise de mise au point manuelle, ça ne fonctionne pas avec la bague FTZ

« Réponse #2 le: 07 Nov, 2025, 06:08:52 am »
Bonjour et merci pour l'aide. J'ai vu sur le guide référence comme dans la réponse apportée qu'il faut être en mise au point manuelle . J'ai retiré  le TC1,4 qui était sur mon objectif qui est un Z mais je n'y parviens toujours pas. Merci encore.

« Réponse #3 le: 08 Nov, 2025, 10:36:15 am »
Bonjour . Je viens de regarder avec un objectif Z . Menu réglages personnalisés . a mise au point . a17 bague MAP manuelle mode AF sur ON . Dans le viseur on voit la distance en tournant la bague .

« Réponse #4 le: 10 Nov, 2025, 08:26:09 am »
Bonjour et merci pour les conseils . J'ai beau essayer en suivant les conseils mais je n'obtiens rien de plus en laissant l'objectif sur A ou en le mettant sur M . Je vais essayer en retirant l'affichage de l'histogramme que j'ai paramétré récemment , peut-être qu'on ne peut obtenir plusieurs affichages en même temps .Encore avec mes remerciements .

« Réponse #5 le: 10 Nov, 2025, 08:52:54 am »
Chez moi cela fonctionne avec le 24-70 F2,8 et ce dès que je bouge la bague de mise au point, que je sois en AF-C/S ou M, la barre avec l'indication métrique de distance de mise au point apparait.
« Modifié: 10 Nov, 2025, 08:57:40 am par Gregory74 »
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 10 Nov, 2025, 10:46:18 am »
J'ai pas de Z mais parfois avec la touche "Disp" on a un affichage qui peut changer et ne pas tout afficher ... à essayer.   Sinon es-tu sur le profil sur lequel le réglage est appliqué ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #7 le: 10 Nov, 2025, 13:25:36 pm »
Sur mon Z8, avec une optique Z, dès que je touche la bague de mise au point, l'indicateur de distance s'affiche, même si je suis en mode Autofocus.

Je ne me souviens pas d'avoir activé un réglage spécial pour cela.

Il faut juste être en mode photo, car l'indication de distance ne s'affiche pas lorsqu'on est en mode vidéo.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Publicité