Publicité

[VOLT29] L'oeil et le postérieur.
« le: 03 Nov, 2025, 20:28:25 pm »
...ou l'art de photographier en même temps le regard d'un oiseau et son petit trou du c... :lol:
Oui Bruno je sais... c'est une vue de dos. ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Nov, 2025, 23:29:52 pm »
c'est original.
je ne suis pas contre les vues de dos, bien au contraire, dès lors qu'au moins un œil est apparent.
préférence pour la 1.
sur la 2, je trouve le support trop présent.

« Réponse #2 le: 04 Nov, 2025, 06:02:10 am »
Pas trop fan de la deuxième mais j'aime bien l'originalité de la première

Dom

« Réponse #3 le: 04 Nov, 2025, 19:04:58 pm »
C'est sa pose habituelle en repos j'imagine, belles images bien détaillées, celle avec le bec pour moi. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #4 le: 04 Nov, 2025, 20:07:34 pm »
Merci pour les retours.

En ce qui concerne la présence du support, j'ai pris le parti de le conserver notamment pour la deuxième. Pour moi la bande noire avec au dessus un triangle blanc et dessous un triangle gris de la même taille ne jurait pas avec les coloris de l'oiseau. L'ensemble, bien que flou, est symétrique ce qui à mon sens apporte une certaine stabilité. L'oiseau était en surplomb sur un toit de zinc. Bref, affaire de goût ! :D
Ceci dit, recadrer pour supprimer le support prend dix secondes.

Pour l'attitude l'oiseau est effectivement au repos et procède à un lissage de ses plumes et comme je suis juste derrière lui il me surveille.

Je rajoute deux autres photos pour le fun.
Regarde bien Bruno, sur la 0082 il y a "un petit éclat dans l'oeil bien minime" ! ;) :D :lol:

Publicité