Publicité

Humour façon BD - série 5
« Réponse #75 le: 01 Déc, 2025, 15:04:37 pm »
T'es un rigolo, toi ! :C

Publicité

« Réponse #76 le: 01 Déc, 2025, 15:06:31 pm »
 :lol:

« Réponse #77 le: 01 Déc, 2025, 17:30:40 pm »
Tiens, comme on peut rien faire aujourd'hui (flotte à donf et coup de vent), je vous envoie un petit exemple en rapport avec notre discussion... ;) :D ;D :lol: >:D

« Réponse #78 le: 02 Déc, 2025, 08:47:33 am »
B'jour ! :D
Une photo que j'ai hésité à mettre sur le fil "Sur le vif" :D

« Réponse #79 le: 02 Déc, 2025, 17:49:12 pm »
Tiens, comme on peut rien faire aujourd'hui (flotte à donf et coup de vent), je vous envoie un petit exemple en rapport avec notre discussion... ;) :D ;D :lol: >:D

:lol: Ça frise les Hollandais
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #80 le: 02 Déc, 2025, 20:06:45 pm »
Jojo, si tu as vu sur cette photo un quelconque hollandais, je crois qu'il va falloir que tu envisages sans tarder une hospitalisation en service d'ophtalmologie.
Où alors il y a une allusion qui m'a échappé... ;) ;D :lol:

« Réponse #81 le: 02 Déc, 2025, 20:27:46 pm »
Dites donc : "Qui m'a échappé" ou "qui m'a échappée" ? J'ai un doute sur l'accord et sur le net c'est pas clair.
Si mimi2b passe dans le coin peut-être qu'il saura.
Autrement je ferai un essai de frappe avec un correcteur d'orthographe (mais c'est pas toujours fiable)

« Réponse #82 le: 02 Déc, 2025, 21:07:04 pm »
Le sujet dans la phrase est l'allusion (repris par le pronom qui), donc il n'y a pas d'accord. Tu as écrit correctement !
Hugh, j'ai dit ! ;D

« Réponse #83 le: 03 Déc, 2025, 08:51:16 am »
Jojo, si tu as vu sur cette photo un quelconque hollandais, je crois qu'il va falloir que tu envisages sans tarder une hospitalisation en service d'ophtalmologie.
Où alors il y a une allusion qui m'a échappé... ;) ;D :lol:
S'asseoir à une terrasse en sirotant son apéro et regarder les passants qui passent...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #84 le: 03 Déc, 2025, 10:32:39 am »
B'jour! :D

« Réponse #85 le: 03 Déc, 2025, 10:37:58 am »
S'asseoir à une terrasse en sirotant son apéro et regarder les passants qui passent...

Jojo, mon aire de Wernicke doit être tombée en panne. Je pige toujours pas !
Je file faire une IRM de contrôle. :O :O

« Réponse #86 le: 03 Déc, 2025, 11:16:22 am »
Jojo, mon aire de Wernicke doit être tombée en panne. Je pige toujours pas !
Je file faire une IRM de contrôle. :O :O
On reprend à zéro  :lol:
La photo de tes 2 "touristes", repérables à 100m à la ronde, me rappelle de bons souvenirs de ma jeunesse, époque (70's) où l'on passait nos vacances d'été du côté de Bandol.
Après le marché on prenait l'apéro (Ricard à 4 Fr :o) sur la terrasse d'un bistrot tout en regardant passer les gens. Les Hollandais, pour ne pas dire Néerlandais étaient repérables au premier coup d'œil par leurs chaussettes dans des sandales par 30°  :lol: et le reste de leurs accoutrements assez hétéroclite.
J'y ai donc vu une certaine corrélation avec ta photo...

Publicité