Tu as raison jpc56, les images d'archives ne mentent pas surtout lorsqu'elle proviennent d'une époque où l'I.A n'était pas là pour les bidouiller...
Cette photo a été prise lors du carnaval de Douarnenez, le fameux mardi gras.Ce qui en fait pour moi l'intérêt, ce sont les éléments suivants :Malgré la présence des deux compères et du type à drapeau en arrière plan, on ne voit pas vraiment que nous sommes dans un défilé. On aperçoit des gens, c'est tout, et pas vraiment alignés pour laisser passer des chars. (il faut croper pas mal pour apercevoir un ou deux individus costumés).
Le Tintinounet et son capitaine n'ont rien a voir avec l'énergumène bedonnant qui agite son drapeau en arrière plan, c'est le hasard qui a bien voulu les aligner, j'ai eu bien peu de temps pour saisir l'occasion.
Hasard encore, on a ici un Tintin qui déambule devant un drapeau U.S (clin d'oeil à l'ouvrage d'Hergé), dans un petit port Breton. Ce qui est incongru.
Les deux personnages ont un verre à la main, (on se doute bien que ce n'est pas de la limonade), or Tintin est connu pour son aversion pour l'alcool.
La tronche des gars vaut le coup : Le capitaine Haddock est plutôt élégant et bien qu'alcoolo n'en arbore pas la trogne. Tintin est en revanche plutôt pas mal décati alors qu'il est théoriquement connu pour sa sobriété.
Content de voir que malgré leur âge (Tintin est apparu dans un journal belge en janvier 1929) ces personnages sont toujours bien vivants.
Non, Milou n'était pas là !
