Publicité

Fonctions NX
« Réponse #15 le: 21 Oct, 2025, 19:06:46 pm »
et l'avant dernière version fonctionne toujours sous W10...pour ceux qui en sont équipé ça ne change pas grand chose
SIGMA 105 macro; Z8; Z 24-120; Tamron Z 50-400; Z 400 4.5; TC Z1.4
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

Publicité

Fonctions NX
« Réponse #16 le: 22 Oct, 2025, 11:43:45 am »
Passage chez Nikon à Paris...
Il en résulte qu'ils ne connaissent pas bien studio NX.
Le problème viendrait du fait que lorsque je charge une image en RAW depuis “Photos“, elle se met en JPG automatiquement sur NX.
Comment résoudre cela? Is ne savent pas ! comment alors procéder pour charger mes RAWs? Idem !
En revanche , on m'a conseillé de prendre plutôt un Z8 plutôt que d'utiliser mes vieilleries (D4 et D750) ...
Étonnâtes, non???

Fonctions NX
« Réponse #17 le: 22 Oct, 2025, 11:50:23 am »
je ne passe jamais par photos, sur un RAW fait ouvrir avec par un clic droit et tu choisis NX Studio, ton fichier va s'ouvrir ainsi que le dossier où sont tes fichiers
cette méthode ne m'a jamais posé de problème
Daniel
SIGMA 105 macro; Z8; Z 24-120; Tamron Z 50-400; Z 400 4.5; TC Z1.4
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

Fonctions NX
« Réponse #18 le: 22 Oct, 2025, 12:46:42 pm »
Je ne comprend pas l'intérêt de passer par Photos pour ouvrir NX Studio…

Je viens de faire l'essais, chez moi, ça fonctionne… Quand Photo envoie le NEF dans NX Studio, toutes les fonctions sont actives dont l'affichage du point AF.

Est-ce que ton problème est nouveau (après mise à jour de Windows et/ou de NX Studio ou remplacement de machine par exemple) ? est-ce un problème récurrent depuis un bon moment ?

Qu'est-ce que tu entends par "correction de la diffraction" ? (pas de correction de la diffraction chez moi mais un réglage d'accentuation… ce qui n'est pas vraiment la même chose)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité