Merci Notysarkh pour ta réponse.
Pour ce qui est de l'encombrement, pas de souci, je connais le 17-55 et il n'est pas si immense que ça et puis, mon D300 est en permanence avec son grip donc au niveau volume, c'est déjà pas mal.
Maintenant oui, tu mets le doigt sur mon principale souci, investir une grosse somme dans un DX… quant à la dépréciation, elle n'est valable quand cas de revente hors, est-ce logique de revendre un objectif comme celui-là même avec un passage au DX ? Vu le prix d'un D90 par exemple, en boîtier secondaire, c'est intéressant de lui conserver un 17-55 f2.8
Mais c'est vrai que dans les marques tierces, certains objectifs sont très bons.
Par contre, je me pose une question : pourquoi les revendeurs rechignent-ils toujours à vendre du sigma ou autre ? C'est toujours l'éloge des nikon et "vous serez vite déçu d'un sigma, c'est mou, c'est pas solide, ça se démonte "????" si si…" je dis pas qu'ils ont tord ou raison mais au final, ça fait presque regretter un achat en dehors de Nikon… Quand je sonde pour un 24-70 sigma par exemple, à chaque fois, c'est petit sourire et dénigrement… c'est un peu déconcertant…