Publicité

[sebeli] martine
« le: 12 Oct, 2025, 14:08:59 pm »
énervée par le passage d'un congénère.

Publicité

[sebeli] martine
« Réponse #1 le: 12 Oct, 2025, 14:10:04 pm »
Une réussite de plus à ton actif.
Beau rendu des couleurs, belle lumière. Rien que du bon ! :C :C :C

[sebeli] martine
« Réponse #2 le: 12 Oct, 2025, 14:58:35 pm »
Très belles observations et prises de vue !

[sebeli] martine
« Réponse #3 le: 12 Oct, 2025, 19:02:17 pm »
Une réussite de plus à ton actif.
Beau rendu des couleurs, belle lumière. Rien que du bon ! :C :C :C
Comme le dit si bien VOLT29 que du bon voir du très bon

Dom

[sebeli] martine
« Réponse #4 le: 12 Oct, 2025, 19:08:37 pm »
Sur les deux premières, l’arrière plan est assez encombré, mais on ne choisit pas ces choses-là, je connais bien le problème et l’espèce ;)

A partir d’une certaine époque de l’année, surtout si une autre nichée est en cours, les parents, surtout le père, se mettent à chasser leur progéniture, on assiste alors à des poursuites assez agressives.

[sebeli] martine
« Réponse #5 le: 13 Oct, 2025, 15:34:33 pm »
Bien saisie la dame calme et énervée. Avec un bec pareil fait pas bon en recevoir un coup sec   :C
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[sebeli] martine
« Réponse #6 le: 13 Oct, 2025, 18:45:06 pm »
belle série avec une préférence pour la 2 car la position est moins classique

[sebeli] martine
« Réponse #7 le: 14 Oct, 2025, 19:40:39 pm »
Bonsoir
très belles images,
si je peux me permettre une remarque, essayer de travailler le bokeh (arrière plan) afin de détacher le sujet sur un arrière plan flou et esthétique
choisir un diaph le plus ouvert possible et si il y a trop de lumière , alors descendre les iso , et dans le pire cas rajouter un filtre gris neutre

[sebeli] martine
« Réponse #8 le: 14 Oct, 2025, 23:11:03 pm »
Bonsoir
très belles images,
si je peux me permettre une remarque, essayer de travailler le bokeh (arrière plan) afin de détacher le sujet sur un arrière plan flou et esthétique
choisir un diaph le plus ouvert possible et si il y a trop de lumière , alors descendre les iso , et dans le pire cas rajouter un filtre gris neutre

Il va comprendre ces conseils judicieux mais dans des prises en nature sauvage comme celles-ci avec les martins, je me demande comment il pourrait les mettre en oeuvre. A moins d'orchestrer ou profiter d'autres meilleurs situations, l'imprévisibilité de l'instant ne lui laisse que peu de liberté, juste faire au mieux sur le coup
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité