Publicité

[VOLT29] En chasse.
« le: 08 Oct, 2025, 10:27:40 am »
Ces temps-ci je suis dans ma "période cormorans".
Ici, vues "dronesques" d'un de ces volatiles en train de chasser des crevettes et petits poissons.
On remarquera que le dos de l'oiseau est bien imperméabilisé.

Publicité

[VOLT29] En chasse.
« Réponse #1 le: 08 Oct, 2025, 13:56:33 pm »
série originale.
on attend les vues de dessous. ;D

[VOLT29] En chasse.
« Réponse #2 le: 08 Oct, 2025, 14:13:02 pm »
+1 pour l'originalité des vues aériennes. Un graphisme certain mais peut être un peu difficile à lire pour moi.

[VOLT29] En chasse.
« Réponse #3 le: 08 Oct, 2025, 16:48:58 pm »
+1 pour l'originalité des vues aériennes. Un graphisme certain mais peut être un peu difficile à lire pour moi.
Avis partagé pour cette série.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] En chasse.
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2025, 09:05:45 am »
Le graphisme, comme vous dites, provient comme vous l'avez remarqué de la présence de reflets importants.
Je n'avais pas la possibilité de shooter en évitant cela mais j'ai volontairement pris le parti de faire tout de même les photos. Je me suis dit que des vues partielles de l'oiseau, certaines parties du volatile restant masquées par les "effets miroirs", pouvaient donner un rendu particulier (de même que les mouvements de l'eau). J'avais aussi pensé à shooter en N&B, sujet que Jean-Christophe aborde dans sa lettre de ce matin, mais je ne l'ai pas fait ce que je regrette un peu. Je n'ai pas voulu perdre quelques précieuses secondes en réglage(s), un cormoran, ça se déplace très vite...
L'oiseau évoluait également en zone ombragée ce qui ne facilitait pas les choses.
Je vais me faire quelques conversions N&B pour voir.

[VOLT29] En chasse.
« Réponse #5 le: 09 Oct, 2025, 13:48:41 pm »
Même remarque pour moi, il est vrai que sans explication sur les vues la compréhension n'est pas aisée en effet.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité