Publicité

[Sportif] Aigrette à la pêche
« le: 01 Oct, 2025, 21:14:04 pm »

Une variation de traitement pour cette aigrette en pleine activité
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Oct, 2025, 07:00:31 am »
Image spectaculaire , bravo

« Réponse #2 le: 02 Oct, 2025, 07:27:58 am »
Que dire à part MAGNIFIQUE
J'ADORE tout est nickel que ce soit lumière  , compo et traitement photographique

Dom

« Réponse #3 le: 02 Oct, 2025, 09:36:20 am »
Belle dynamique , parfait.

« Réponse #4 le: 02 Oct, 2025, 09:41:10 am »
Certains diront sans doute que l'image est un peu trop sombre. Moi je fais partie de ceux qui considèrent que "l'assombrissement" ou la sous exposition permettent parfois de mettre une scène en valeur, ce qui est à mon sens le cas ici.
Magnifique partage dynamique à souhait. :C :C :C

« Réponse #5 le: 02 Oct, 2025, 10:33:44 am »
Certains diront sans doute que l'image est un peu trop sombre. Moi je fais partie de ceux qui considèrent que "l'assombrissement" ou la sous exposition permettent parfois de mettre une scène en valeur, ce qui est à mon sens le cas ici.
Magnifique partage dynamique à souhait. :C :C :C
Je suis d'accord avec toi même  , si perso , je fais rarement de l'assombrissement sur mes photos  , mais je sais que j'ai tort

Dom

« Réponse #6 le: 02 Oct, 2025, 10:43:53 am »
Très belle photo, cet assombrissement ne me dérange pas non plus, surtout qu'une aigrette blanche à tendance à vite prendre la lumière et a être surex
Et puis cela mets bien en valeur les éclats d'eaux générés par la prise de ce poisson

« Réponse #7 le: 02 Oct, 2025, 22:57:23 pm »
superbe photo dynamique.
pour l'assombrissement, avec les oiseaux blancs comme cette aigrette, tu n'as pas d'autre solution que de sous exposer si tu ne veux pas cramer les blancs.

Publicité