Bonjour,
J'ai eu le même problème à l’achat de mon Z50II et une connexion directe au chargeur.
Rien ne se passait avec un chargeur 24W ou à partir d'un ordinateur.
Après examen de la notice (page 101)
Conseil : Chargement avec des chargeurs portables tiers dotés de connecteurs USB de type C et conformes aux normes PD (Power Delivery)
・ Il est possible d’utiliser des chargeurs portables tiers pour alimenter l’appareil photo ou recharger l’accumulateur de ce dernier. Utilisez un chargeur portable conforme aux normes USB PD (Power Delivery) et doté de connecteurs USB de type C.
・ Nous vous recommandons d’utiliser un chargeur portable prenant en charge une sortie de 27 W (9 V/3 A) ou plus.
・ Utilisez un câble USB de type C aux deux extrémités pour raccorder l’appareil photo.
・ Nous ne garantissons pas que tous les chargeurs portables et câbles USB tiers soient en mesure de recharger l’accumulateur ou d’alimenter l’appareil photo.
Et un passage au magasin, j'ai acheté un chargeur 30W PD.
Cela fonctionne, il y a toujours quelques secondes de latence pour que le témoin de charge s'affiche (ne pas confondre avec la lampe verte qui signale un accès à la mémoire) avec quelquefois des bugs. Sur ce point je suspecte le câble Nikon qui, à mon avis, n'est pas parfait et demande à être inséré pile poil pour que l'appareil charge, ceci après plusieurs essais.
Le même chargeur (30W) avec un câble USB C/C ou un câble USB A+adaptateur/C fonctionne du premier coup.
Voila mon retour d'expérience, en espérant vous avoir éclairé sur la question.
Bonnes photos avec votre boîtier.