Publicité

problème de charge Z50II neuf
« le: 27 Sep, 2025, 10:28:59 am »
Bonjour toutes tous,

Je sors du magasin carré couleur avec mon Z50II neuf. La batterie EN-EL25a était presque totalement déchargée. Arrivé chez moi je l'ai mis en charge une nuit d'abord avec le câble fourni et un chargeur bas de gamme. Ce matin stupeur la batterie est complétement à plat (le boitier ne s'allume même plus). Je viens de le remettre en charge après lecture de la notice et de post ici et là, sur une alimentation 35W (mais avec un câble perso cause embout USB dans l'alimentation Vs câble usb-c usb-c fournit). Pas de témoin de charge rien ne se passe.... ça sent le roussi non?

merci pour vos réponses.
Axel

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 27 Sep, 2025, 11:28:55 am »
Ça sent surtout le chargeur et/ou le câble inadapté. Attention aussi à bien suivre les instructions du manuel : https://onlinemanual.nikonimglib.com/z50II/fr/03-02.html

Par ailleurs pense à te présenter dans la section Communauté, ça fait partie du jeu ;)

« Réponse #2 le: 27 Sep, 2025, 12:32:09 pm »
Bonjour,
Cela fait déjà 2 remplacements du chargeur NIKON NIKON mh-25.
Vu le prix officiel, 54,90 € sur le site NIKON, j'ai opté pour le chargeur K&K Concept beaucoup moins cher.
Il durera ce qu'il durera mais il coûte 3 fois moins cher et en plus charge 2 batteries simultanément.
https://www.kentfaith.fr/KF28.0006_kf-concept-en-el15-en-el15a-en-el15b-chargeur-rapide-%C3%A0-double-emplacement

*

« Réponse #3 le: 27 Sep, 2025, 12:46:12 pm »
Dans le cas présent, je comprends que notre ami n’a pas de chargeur Nikon dédié. C’est bien ça ?

« Réponse #4 le: 27 Sep, 2025, 13:28:13 pm »
Bonjour,

désolé de ne pas être présenter je le ferai.

Pas de chargeur pour le moment, mais je cherche à savoir, au-delà de mon problème, si cet appareil et ses accessoires présentent des soucis sur l'aspect énergie/charge. je serai bien déçu si c'était le cas.

j'avais regardé la section que tu m'as indiqué. pour le Z50II il préconisent même une alim 15W.

BIen à vous, merci pour vos réponses.
Axel

*

« Réponse #5 le: 27 Sep, 2025, 13:38:54 pm »
Aucun souci particulier, comme avec les autres Z.
Au besoin va faire l'essai chez ton revendeur, avec le chargeur Nikon.

« Réponse #6 le: 27 Sep, 2025, 18:27:22 pm »
Bonjour,
J'ai eu le même problème à l’achat de mon Z50II et une connexion directe au chargeur.
Rien ne se passait avec un chargeur 24W ou à partir d'un ordinateur.

Après examen de la notice (page 101)
Conseil : Chargement avec des chargeurs portables tiers dotés de connecteurs USB de type C et conformes aux normes PD (Power Delivery)
・ Il est possible d’utiliser des chargeurs portables tiers pour alimenter l’appareil photo ou recharger l’accumulateur de ce dernier. Utilisez un chargeur portable conforme aux normes USB PD (Power Delivery) et doté de connecteurs USB de type C.
・ Nous vous recommandons d’utiliser un chargeur portable prenant en charge une sortie de 27 W (9 V/3 A) ou plus.
・ Utilisez un câble USB de type C aux deux extrémités pour raccorder l’appareil photo.
・ Nous ne garantissons pas que tous les chargeurs portables et câbles USB tiers soient en mesure de recharger l’accumulateur ou d’alimenter l’appareil photo.

Et un passage au magasin, j'ai acheté un chargeur 30W PD.
Cela fonctionne, il y a toujours quelques secondes de latence pour que le témoin de charge s'affiche (ne pas confondre avec la lampe verte qui signale un accès à la mémoire) avec quelquefois des bugs. Sur ce point je suspecte le câble Nikon qui, à mon avis, n'est pas parfait et demande à être inséré pile poil pour que l'appareil charge, ceci après plusieurs essais.
Le même chargeur (30W) avec un câble USB C/C ou un câble USB A+adaptateur/C fonctionne du premier coup.
Voila mon retour d'expérience, en espérant vous avoir éclairé sur la question.
Bonnes photos avec votre boîtier.
« Modifié: 27 Sep, 2025, 18:29:10 pm par ADbt »
Nikon Z50II, Nikkor 18-140mm & 28-400mm

Publicité