Je ne conteste pas que certains logiciels (en général des non commerciaux) puissent le faire. Mais les spécifications du JPEG standard date du siècle dernier (1992) et elles ne prévoyaient pas l'explosion récente des données Exifs.
Sur Wikipedia (anglais) tu trouveras l'info suivante :
"Les métadonnées Exif sont limitées en taille à 64 kB dans les images JPEG car selon la spécification, cette information doit être contenue dans un seul segment JPEG APP1. Bien que les extensions FlashPix permettent aux informations de couvrir plusieurs segments JPEG APP2, ces extensions ne sont pas couramment utilisées. Cela a incité certains fabricants de caméras à développer des techniques non standard pour stocker les grandes images de prévisualisation utilisées par certains appareils photo numériques pour l'examen LCD. Ces extensions non standard sont souvent perdues si un utilisateur ré-épargne l'image à l'aide d'un logiciel d'éditeur d'images, rendant éventuellement l'image incompatible avec la caméra d'origine qui la créait. (En 2009, CIPA a publié la spécification Multi Picture Object qui traite de ce défaut et fournit un moyen standard de stocker de grandes vues dans les images JPEG.)"
Donc la plupart des logiciels se contentent de stocker 64kb de données Exif et laissent tomber tout le reste qui finalement n'intéresse que très peu de monde !
Probablement pratiquement, ceux qui shootent en RAW et se qui utilisent Exiftool 
J'ai eu du mal à retrouver ta source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Exif#Technical_2 (point 5)
Oui enfin, 64 kB de données EXIF c'est juste énorme. Les EXIF ce n'est que du texte.
Si je fais une bête exportation des EXIF avec exiftool sur mon JPG dans un fichier .TXT, ce fichier ne fait que 11.5 kB. Il y a encore de la marge.
Et je suppose que les infos sont stockées différemment dans le JPG pour prendre encore moins de place.
Si j'utilise n'importe laquelle des extensions "Exif" de mes navigateurs (j'en teste 5) aucune ne va jusqu'à me donner l'information de distance. Pour le faire il me faudrait télécharger ton image et utiliser Exiftool. 
J'en utilise aussi, mais je considère que les extensions EXIF dans le navigateur c'est juste bon pour dépanner. Si je veux du sérieux, j'utilise au moins un logiciel du calibre de exiftool.
Je ne connais pas trop le monde Windows, donc je ne m'aventurerai pas sur ce terrain, mais tous mes logiciels Linux me donnent toutes les informations EXIF, à commencer par ma visionneuse d'image.