Publicité

Sur quel objectif capitaliser boitier nikon reflex ?
« le: 19 Sep, 2025, 10:13:13 am »
Bonjour à tous,

j'espère ne pas créer de doublons avec ce sujet.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Nikon d700 avec des objectifs "vintage" de l'aire argentique.

J'aimerais m'offrir un objectif récent et si possible qui pourrait me permettre de l'utiliser sur un boitier plus récent à terme.

Avez vous des recommandations à me faire ?

Merci à tous et bonne journée !
« Modifié: 19 Sep, 2025, 10:17:14 am par pehache »

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Sep, 2025, 10:22:00 am »
Bonjour,

Un objectif plus récent pour faire quoi ?
Il n'y a plus de nouveauté en objectifs pour boîtier reflex aujourd'hui, il est possible d'utiliser des objectifs reflex sur un Nikon Z avec une bague, l'inverse est impossible.

Il faudrait nous en dire plus sur ta pratique !

« Réponse #2 le: 19 Sep, 2025, 10:56:49 am »
bonjour
c'est la grande braderie sur les objectifs AF-S et plus généralement sur les objectifs non Z. Il y a de très bonnes affaires partout sur internet et en magasin, même sur des objectifs qu'on disait extraordinaires il y a seulement quelques années (et qui le sont encore, même si dépassés par les nouveaux Z dans certains cas). Si vous prévoyez un jour de passer en hybride, prenez plutôt des objectifs AF-S qui pourront être utilisés avec la bague FTZ, ce qui ne sera pas le cas avec les objectifs antérieurs (AF, AF-D).

« Réponse #3 le: 19 Sep, 2025, 11:00:56 am »
Bonjour,

J'aimerais un 50mm, je pensais à quelque chose classique, un f1.4G.
Sera t'il possible de l'utiliser sur un hybride ?

Et pour un petit zoom, je suis un peu perdu avec toutes les possibilités (street photo, paysage, portrait, pas d'animalier..)?
« Modifié: 19 Sep, 2025, 11:04:23 am par pehache »

*

En ligne Pierre

« Réponse #4 le: 19 Sep, 2025, 12:46:56 pm »
Il n'est pas pertinent financièrement d'investir dans du Neuf pour un reflex. Un AF-S 50 f/1,4G d'occasion pour votre D700 pourquoi pas... Utilisable sur un hybride Oui ( via la bague FTZ) Mais fera un peu "vintage sur un boiter Z et peu pratique lourd vers l'avant...

Pour la street photo oubliez le reflex, optez pour un Hybride ou un compact (Ricoh GRIII(x) ou GRIV). ou Fuji X-E5 et son petit zoom ou un Fuji X-100VI.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité