Bonjour à tous,
Je cherche à me procurer un Nikon Zf pour remettre un pied dans le numérique (je shoote exclusivement en argentique depuis une dizaine d'années au FM2 et au F3). Le Zf me fait de l'œil depuis sa sortie et je pense franchir le pas prochainement. Aussi, je regarde un peu le marché de l'occasion et me retrouve hésitant.
Je préfère passer par une boutique qui peut m'offrir une garantie, vu le prix.
- MPB a tout un lot de Zf en stock qui semblent être en bon état et à des prix que je trouve franchement corrects. En cherchant ci et là (et notamment ici), j'ai pu constater que les avis sur cette plateforme sont mitigés et ils m'ont plutôt refroidis (notamment pour l'achat d'un boitier).
- IPNL a un Zf d'occasion, un poil plus cher mais j'ai cru voir que la boutique était plus sérieuse
- La boutique photo Nikon en a également un mais celui-ci affiche 44 000 clics, ce qui me semble déjà conséquent (mais je crois savoir que c'est une boutique sérieuse).
Il y a aussi la solution d'acheter du neuf (notamment avec la remise actuelle mais ça fait un surplus de 3 à 400 euros. Somme que j'aurais plus volontiers dépensé dans un petit 40 mm et/ou dans la bague FTZ, histoire de mettre mes vieux cailloux sur le boitier.
Que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance