Publicité

« Modifié: 01 Mar, 2026, 21:01:18 pm par Pierock »

Publicité

Bonjour.
Sur cet exemple, une préférence pour le "faux R3D". Le gamma 2.4, inhabituel pour les photographes, donne de bons résultats.
Bonne journée.

Bonjour.
Sur cet exemple, une préférence pour le "faux R3D". Le gamma 2.4, inhabituel pour les photographes, donne de bons résultats.
Bonne journée.

Merci, et oui , le gamma 2.4, what else :)

Voici une deuxième version du test pour tester sur une image moins contraste et surtout pour la couleur de peau.
Contrairement au précédent test, il y a une réelle différence entre le processus de RED et de Nikon.
Le dé-matriçage change vraiment et la conversion en REC709 Gamma 2.4 mais on remarque aussi que le gris moyen change. C'est normal, les valeurs recommandées par Nikon et RED sont différentes pour la prise de vue.

Il n'y a aucun étalonnage ni LUT. C'est ce que certain  appellent un "brut JPEG" à partir du RAW en photo. Et ça ce n'est pas cette bidouille de changement d'extension de fichier qui peut le rattraper.

Le pipeline RED est intéressant, il me reste encore à tester la nuit et à tester un étalonnage pour savoir lequel utiliser et quand.


« Modifié: 01 Mar, 2026, 21:00:30 pm par Pierock »

Un peu trop "pointu" pour moi pour le moment...

Publicité