Publicité

Hygiène du goéland
« le: 15 Sep, 2025, 09:25:06 am »
Ce goéland argenté juvénile fait sa toilette, comme il se doit (photo 1). Il n’a pas (trop) à s’inquiéter de son hygiène alimentaire, car Concarneau en prend soin (photo 2).

Publicité

Hygiène du goéland
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2025, 11:29:21 am »
Au bon moment  :)

Hygiène du goéland
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2025, 21:44:04 pm »

Hygiène du goéland
« Réponse #3 le: 18 Sep, 2025, 11:48:42 am »
Joli goéland concarnois.
Les blancs sont correctement gérés ce qui, au vu de la taille de l'ombre de l'oiseau, est à mettre à ton actif car le soleil devait être haut et la lumière très forte. Ces conditions de prise de vue là, en bord de mer et pour des sujets à dominante blanche ce n'est photographiquement parlant pas une sinécure !
La netteté est également au top.

Un bémol : Ici, cet oiseau dont je connais très bien les moeurs, ne fait pas sa toilette. Il cherche tout simplement dans quelle poche il a bien pu mettre son portefeuille. ;)

Hygiène du goéland
« Réponse #4 le: 18 Sep, 2025, 12:01:29 pm »
Joli goéland concarnois.
Les blancs sont correctement gérés ce qui, au vu de la taille de l'ombre de l'oiseau, est à mettre à ton actif car le soleil devait être haut et la lumière très forte. Ces conditions de prise de vue là, en bord de mer et pour des sujets à dominante blanche ce n'est photographiquement parlant pas une sinécure !
La netteté est également au top.

Un bémol : Ici, cet oiseau dont je connais très bien les moeurs, ne fait pas sa toilette. Il cherche tout simplement dans quelle poche il a bien pu mettre son portefeuille. ;)

Merci VOLT pour ce commentaire nourri et le bémol. Je reconnais bien volontiers m'être trompé sur l'activité de cet oiseau :)

Publicité