Publicité

*

jmc30

  • Invité
viewNX
« le: 28 Nov, 2009, 23:30:55 pm »
Bonjour,

J'ai installé viewNX,  la dernière version depuis le site Nikon, et toute mes photos s'affichent avec une belle couleur verte ? Pouvez vous me dire ce qu'il en est. Merci d'avance. :-[

Publicité

viewNX
« Réponse #1 le: 29 Nov, 2009, 15:45:34 pm »
Solution donnée sur un autre forum Chassimage pour ne pas le nommer

Bonsoir,
Finalement, ils m'ont trouvé la solution, chez nikon au problème des images vertes sur NX 1.5.0.
Je cite :

Veuillez s'il vous plais faire ce test avec View NX 1.5.0. Par contre, comme cela peut affecter le profil couleur dans d'autres programmes, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos réglages d'origine (ou créer un point de restauration) avant de changer le profil couleur. Ainsi il a la possibilité de revenir en arrière si vous rencontrez un problème avec le profil couleur dans d'autres logiciels que View NX.

1. Clic droit sur le bureau > Propriétés
2. Choisir Paramètres > Avancés
3. Sélectionner Gestion des couleurs > Ajouter
4. Sélectionnez 'NKMonitor_Win.icm' et ajouter
5. Appliquer puis OK pour l’enregistrer
6. Ouvrir View NX 1.5.0 et confirmer si la dominante de couleur a été corrigée.

*

jmc30

  • Invité
viewNX
« Réponse #2 le: 01 Déc, 2009, 18:33:57 pm »
Merci de votre réponse je vais voir cela tout de suite.
Cordialement. :)

*

jmc30

  • Invité
viewNX
« Réponse #3 le: 01 Déc, 2009, 18:52:55 pm »
Je n'ai pas dans gestion des couleur d'autre profil que celui de mon écran "ViewSonic, je ne peu donc pas ajouter: NKMonitor_Win.icm.

Retour à la case départ.

Que faire?

viewNX
« Réponse #4 le: 01 Déc, 2009, 19:00:55 pm »
Sous quel environnement ?

Sous XP on trouve dans : "Windows" "system 32" "spool" "driver" "color"


Donc faire comme dit précédemment et ajouter en allant dans ce dossier "color"


Si 'NKMonitor_Win.icm' n'existe pas il faut télécharger et installer les codec ici http://www.nikonimglib.com/nefcodec/index.html.fr
« Modifié: 01 Déc, 2009, 19:18:34 pm par JCR28 »

*

jmc30

  • Invité
viewNX
« Réponse #5 le: 01 Déc, 2009, 22:37:50 pm »
Merci pour votre aide j'ai télécharger le codec et ça marche! encore merci.

Cordialement. ;C

viewNX
« Réponse #6 le: 01 Déc, 2009, 22:44:01 pm »
 8) =)

Publicité