Publicité

[VOLT29] Aplysie
« le: 09 Sep, 2025, 11:39:44 am »
L'aplysie est aussi appelée lièvre de mer.
C'est un mollusque gastéropode à coquille interne et il n'est pas nécessaire de passer en mode "S" pour le photographier. :lol:
On en a plein qui s'échouent sur les grèves ces jours-ci. C'est un phénomène normal. Ils pondent des trucs rigolos, colorés en jaune ou en rose et ressemblant à des spaghettis. Ces animaux bizarres mangent les algues qu'ils broutent.
Photos pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.

Non, ça ne se mange pas !

Publicité

[VOLT29] Aplysie
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2025, 13:09:47 pm »
Intéressant, je ne connaissais pas. Merci.

[VOLT29] Aplysie
« Réponse #2 le: 09 Sep, 2025, 15:32:52 pm »
L'aplysie est aussi appelée lièvre de mer.
...

Non, ça ne se mange pas !
Sauf si on veut avoir de très gros problèmes digestifs.
Merci pour le partage.

[VOLT29] Aplysie
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2025, 11:01:01 am »
Il y a des variétés qui sont toxiques en effet. Il semble cependant qu'elles évoluent dans les zones tropicales.
En ce qui concerne les escargots de mer, espèce beaucoup plus petite qui balance une jolie encre violette quand elle est contrariée, je n'en trouve presque plus.

[VOLT29] Aplysie
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2025, 14:15:11 pm »
Il y a des variétés qui sont toxiques en effet. Il semble cependant qu'elles évoluent dans les zones tropicales.
En ce qui concerne les escargots de mer, espèce beaucoup plus petite qui balance une jolie encre violette quand elle est contrariée, je n'en trouve presque plus.
Oui mais tu dois voir de plus en plus d’algues vertes  >:D
Dans un autre ordre, les anémones de mer aussi ont fortement régressé.

[VOLT29] Aplysie
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2025, 14:32:32 pm »
Merci pour ce partage fort intéressant de la vie de cette espèce. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité