Publicité

oeilleton Z 7II
« le: 01 Sep, 2025, 19:11:07 pm »
Bonjour,

il y a quelques mois j'ai acheté 5 œilletons équivalant DK-29 de 2€ à 15€ (Ali, Ama...)
le 1er perdu à la 1ere sortie de 1h, il ne restait que le socle sur le rail du viseur!

j'ai donc observé attentivement les 4 restants, tous avaient le même défaut pourtant d'origine différente :
les 2 plaques plastique qui prenaient le caoutchouc en sandwich n'étaient pas solidaires l'une de l'autre ainsi à la première contrainte, les 3 pièces se séparent... ne reste plus que le socle sur le viseur

je proposais comme solution de rajouter des vis coniques, j'ai utilisé celle d'un clavier d'ordinateur, malheureusement non fraisées... 6mn pour réaliser l'opération.
j'ai eu un peu de chance au niveau des jeux, les vis coniques sont rentrées en force juste ce qu'il faut après avoir percè avec un foret très fin  1.8mm

sur les sites bon marché, on trouve de quoi tarauder très fin pour quelques €...
des vis à tête fraisée serait plus convenable
« Modifié: 01 Sep, 2025, 19:18:11 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

oeilleton Z 7II
« Réponse #1 le: 01 Sep, 2025, 22:37:02 pm »
L’original m’a coûté 12 euros  chez mon revendeur et tient très bien. J’ai changé celui du Z6II avant l’été.

oeilleton Z 7II
« Réponse #2 le: 02 Sep, 2025, 18:06:03 pm »
comme le viseur du Z6 est proéminent, j'ai toujours acheté les œilletons par 2 car c'est souvent le problème avec les rangements fréquent dans le sac ou en portage bandoulière.
Celui du Z8 tient plus longtemps.

Publicité