Hi Nobruno,
Bonjour à tous,
Je suis tenté par un Réflecteur parabolique.
De ce que j'ai pu lire le must est Broncolor, mais malheureusement très cher.
En plus abordable il y a aussi Parabolix et Godox.
Le 1er n'est pas diffusé en France et le Godox n'a pas d'adaptateur Elinchrom.
puis,
Bon Bah... ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde les réflecteurs paraboliques 
Je déterre ce post en pensant que vous utilisez actuellement le réflecteur parabolique Quadralite pour lequel vous sembliez intéressé.
Bon je suis un amateur et pour mon matériel d'éclairage je ne peux pas avoir les mêmes exigences qu'un pro, et entre autre, j'utilise du matériel Godox de préférence en monture Bowens (et pas Godox qd cela est possible..) mais pas que. Cpdt je pense que je suis comme bcp d'amateurs qui utilisent assez peu des modificateurs de lumière et qui ne voient pas réellement les avantages et éventuellement les contraintes de votre souhait de passer à un parabolique (pas un Broncolor parce que vous le trouvez trop cher) au lieu de rester sur je suppose un parapluie "classique" avec / sans utilisation de boîtes à lumière à côté.
Question : bcp de modeleurs Godox sont en monture Bowens (directement ou via un adaptateur). Existe-t-il des adaptateurs pour qu'un flash Elinchrom puisse utiliser un modeleur en monture Bowens ? - Et si c'est le cas, qu'en pensez-vous ?
Ceci dit j'ai trouvé sur un site de vente situé dans la CEE ce modèle Godox qui conviendrait aux flashs Elinchrom et qui en même temps corrobore le fait que vous énonciez, Godox ne proposerait pas d'adaptateur pour Elinchrom (mais à priori des modèles dédiés ce qui est différent si j'ai bien compris).
Godox Parabolic Softbox Elinchrom P90LEhttps://www.photogalerie.com/godox-parabolic-softbox-elinchrom-p90leC'est bien un Godox parabolique de 90 cm, mais sa monture est à priori spécifique (ref différente).
Rqes :
1- Le modèle suggéré ci dessus ne porte pas en préfixe les sigles QR (Quick release) ou EasyFlow propres à Godox, donc à priori son montage et démontage sont sensés être un peu moins rapides que sur d'autres modèles à priori + récents. Mais question qualité de lumière je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.
2- Il n'est pas non plus de type focalisable (au moins tel qu'il est présenté) comme peut-être le modèle Quadralite qui présente bien une fixation du flash à l'intérieur de la parabole (et non à l'extérieur comme pour un parapluie classique) qui me semble plus logique pour un para. Un "vrai" para doit permettre justement cette focalisation ajustable pour bcp.
Godox: Pro Sight, New Height | Introducing Godox Parabolic Light Focusing System
https://www.youtube.com/watch?v=KYVH-JAOgDUContent de votre para ?
Bien cordialement