Publicité

Pixel TW-283 et Nikon Z5 II
« le: 24 Août, 2025, 11:32:30 am »
Bonjour,

J’essaie d’utiliser la télécommande Pixel TW-283 et son  récepteur avec mon Nikon Z5 II mais impossible jusqu’à présent.
L’émetteur et le récepteur correspondent bien car le voyant vert s’allume bien sur les deux.
Il s’agit donc d’un problème de câble.
Je ne peux plus utiliser les câbles DC0 ni DC2 car sur le Z5 II, Nikon a installé une prise femelle 3,5mm pour l’audio et la télécommande.
J’ai acheté plusieurs câbles avec deux embouts 3,5mm pour relier le récepteur de la télécommande au boîtier mais aucun ne fonctionnent.
Avez-vous rencontré ce problème et comment l’avez-vous résolu?
Merci pour vos retours.

Georges

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Août, 2025, 11:54:17 am »
Bonjour Georges,

N'y a-t-il pas une option à activer dans les menus du Nikon Z5II pour rendre la télécommande fonctionnelle ?

Vérifie avec un appareil de mesure si le contact se ferme bien en sortie du récepteur, je n'ai pas le temps de lire la notice.

« Réponse #2 le: 24 Août, 2025, 17:37:15 pm »
Bonjour Georges,

N'y a-t-il pas une option à activer dans les menus du Nikon Z5II pour rendre la télécommande fonctionnelle ?

Vérifie avec un appareil de mesure si le contact se ferme bien en sortie du récepteur, je n'ai pas le temps de lire la notice.

Bonjour Robert,

Effectivement il y a une commande permettant d’activer soit le casque seul, soit le casque ou la télécommande en mode automatique. Je l’ai bien cochée en mode automatique.
Au niveau des contacts tout est bon, j’ai vérifié.
Il faut un câble 3,5mm à chaque embouts dont l’un doit avoir 3 petits cercles noir côté boîtier.
Or tous les câbles présents sur le marché n’ont que 2 cercles noir à chaque embouts.
Regarde sur le net l’embout de la télécommande Nikon MC-DC3 fonctionnant uniquement avec le Z5 II et compare le avec ceux de n’importe quel câble de déclencheur sur Amazon et tu comprendras mon problème.
Après je ne suis pas en peine de télécommande car j’ai une ML-L7 et une MC-DC3 pour ce Z5 II.
Mais ayant aussi la Pixel TW-283, j’aimerais bien qu’elle fonctionne aussi avec le Z5 II.
Je n’aime pas les problèmes mécaniques non résolus….. ☺️

Publicité