Publicité

Z6 serie 1 et carte memoire
« Réponse #15 le: 21 Août, 2025, 12:55:09 pm »
Je ne voulais pas revenir, mais je suis incorrigible.

Tout d'abord il ne s'agit pas de critiques mais d'avertissements.

Pour pousser un peu plus loin, le couple lecteurenregistreur carte CFe, c'est du matériel et du software par l'intermediaire d'un firmware. La vous n'aurez qu'un firmware de SSD.

Cela doit supporter le PCIe 3.0 et le NVMe 1.3, supposons que votre montage le supporte,

C'est optimisé pour une faible consommation électrique afin de prévenir la batterie de l'appareil photo, cela permet aussi de prévenir la durée de vie du lecteur enregistreur intégré au boîtier. La vous n'avez aucune garantie et il s'agit de pannes dans la durée.

C'est résistant au chocs, votre montage ne peut pas l'être.

C'est résistant aux vibrations, même remarque

C'est résistant à la température (-10°C,+70°C), vous n'avez pas, ou du moins je n'en ai pas vu, de vrai dissipeur, vous allez jouer avec votre pate thermique. Il en faudra assez mais pas un pâté.

Vous acceptez tous ces problèmes, mais je pense qu'il faut alerter.

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Août, 2025, 13:05:27 pm »
je m'attendais au critique et réponse hors sujet
Le sujet initial était de trouver un adaptateur pour utiliser les cartes SD dans un Nikon Z6, le "hors sujet n'est donc pas de nous autres". =D

« Réponse #17 le: 21 Août, 2025, 14:36:19 pm »
Je vois sur Amazon des Cartes CFE de marque de 128Go dans les 80€.
On peut en acheter une tout de suite et une autre dans quelques mois, car il vaut mieux en avoir au moins deux.

De même qu'il vaut mieux avoir une ou deux batteries de secours, il vaut mieux avoir une carte CFE en réserve.

Cela fait partie à mes yeux des dépenses initiales quasi inévitables.

Autre dépenses difficilement évitables: le sac photo, le trépied, et le flash cobra.

Je suis certain que Christophe doit expliquer ça dans ses conseils aux débutants.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

« Réponse #18 le: 21 Août, 2025, 15:10:59 pm »
Je vois sur Amazon des Cartes CFE de marque de 128Go dans les 80€.
Bonjour Bruno,

Si c'est une carte CFExpress Lexar Silver (1750) de 128 Go, méfiance !
Suite à un problème de surchauffe j'avais demandé un échange à Lexar, conscient du problème, ils ont préférés me rembourser, j'utilise actuellement deux cartes Angelbird sans problème, même pendant la canicule. =D

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203316.15#msg1675407
« Modifié: 21 Août, 2025, 15:21:49 pm par Caille »

« Réponse #19 le: 21 Août, 2025, 15:39:06 pm »
j'utilise actuellement deux cartes Angelbird sans problème, même pendant la canicule. =D

Très bonnes cartes, elles sont à recommander.
Même si on peut tomber sur un raté.
Pour ceux qui crapahutent il y a les Sony tough.

Quand j'ai choisi mon appareil j'ai voulu éviter la loterie des cartes et j'ai choisi un appareil qui enregistre aussi sur SSD. C'est donc photos sur cartes redondees et vidéos sur SSD.
 :lol:
Il faut prévoir le budget et surtout ne pas acheter un prix, pour l'appareil comme les cartes...

Encore un hors sujet

Publicité