Publicité

scanner EPSON PERFECTION 1660 PHOTO
« le: 09 Août, 2025, 17:37:07 pm »
Bonjour à tous
je suis en possession d'un scanner epson 1660 perfection depuis son achat neuf.
Je pense que la lampe du couvercle est grillée.
Connaissez vous des réparateurs  qui pourraient intervenir sur ce matériel,ou des sites de vente de matériels électroniques
qui pourraient éventuellement fournir ce type de lampe ,qui est vraiment particuliére.(certainement led)
Elle ressemble plus à un mini néon de la grosseur d'une recharge de stylo BIC et de 15 à 20cm maxi de long.
Merci pour votre aide
toutes les infos sont les bienvenues
cordialement
A+

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Août, 2025, 18:58:48 pm »
assurez vous que la liaison partie sup / scanner soit bien raccordée...

« Réponse #2 le: 10 Août, 2025, 11:44:51 am »
j'ai effectué débranchement rebranchement ,mais cela ne vient pas de la connection.
L'éclairage s'est éteint alors que le couvercle supérieur était ouvert,lors d'un changement de bande de négatifs dans le cache.

« Réponse #3 le: 10 Août, 2025, 11:47:12 am »
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES SCANNERS 1660 ET 2400

« Réponse #4 le: 10 Août, 2025, 12:10:04 pm »
La led est encore certainement bonne, mais l'électronique de son alimentation est peut-être en cause. C'est souvent le cas.
Hélas, je ne connais pas de réparateurs qui interviennent sur ce matériel, mais n'importe quel électronicien compétent serait en mesure de trouver la panne originelle.

Si vous vous sentez capable de regarder, cherchez des condensateurs déformés sur les cartes électroniques, c'est la première cause de panne!
La face du haut doit être plate. Sur la photo, au centre, le condensateur du retro-éclairage de mon écran d'ordinateur HS.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité