Publicité

[Sportif] Corneille
« le: 09 Août, 2025, 10:23:44 am »

Cette espèce est maligne et opportuniste, toujours bien présente dans la région, parfois pointée du doigt comme comportement nuisible, au même titre que trop de pies
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

[Sportif] Corneille
« Réponse #1 le: 09 Août, 2025, 19:19:46 pm »
Pas facile à saisir cet oiseau farouche au moindre mouvement, bravo pour cette jolie prise en vol. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Sportif] Corneille
« Réponse #2 le: 09 Août, 2025, 19:20:25 pm »
J’aime beaucoup l’ambiance de cette photo, le vent dans les hautes herbes qui accentue le dynamisme, l’attitude de l’oiseau bec ouvert et ailes vers le haut, la douceur du bokeh et des couleurs. C'est très beau !

[Sportif] Corneille
« Réponse #3 le: 09 Août, 2025, 19:23:17 pm »
Pas facile à approcher cet oiseau farouche au moindre mouvement, bravo pour cette jolie prise en vol. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Sportif] Corneille
« Réponse #4 le: 09 Août, 2025, 21:09:12 pm »
Pas facile à approcher cet oiseau farouche au moindre mouvement, bravo pour cette jolie prise en vol. :CH
Dans les endroits ou elles ne sont pas persécutées elles ne sont pas du tout timides et on peut les approcher d’assez prêt.
Belle composition.

[Sportif] Corneille
« Réponse #5 le: 09 Août, 2025, 22:31:14 pm »
Merci à vous, ici elles ne se laisseront pas approcher, mais dans d'autres endroits ce sont des corvidés, assez malins comme oiseaux et opportunistes, s'ils ont la possibilité de se nourrir sans danger  ils le feront. Les pies sont particulièrement méfiantes par chez moi mais je connais un endroit où elles sont nées et se nourrissent le long d'un chemin de  promenade et là il serait possible de bien approcher assez tranquille, elles voient passer des gens proches tout le temps :)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[Sportif] Corneille
« Réponse #6 le: 10 Août, 2025, 10:19:18 am »
C'est bien de l'avoir photographiée, cet oiseau est souvent ignoré des photographes.

Publicité