Publicité

Ma nièce et sa jument
« le: 01 Août, 2025, 16:23:02 pm »
Bonjour, hier je suis parti faire des photos de ma nièce et de sa jument.
Je suis partis de chez moi à vélo pour une ballade de 60Km jusqu'au box de la princesse ^^
J'avais emporté dans ma sacoche de porte bagage mon D7200 avec un 24-70mm f2,8.

Nous sommes allé nous promener dans les bois, histoire de faire de jolis souvenirs  ;)

J'ai exploité la lumière matinale passant à travers les feuillages pour avoir ces jeux de lumière que j'aime bien en photo.
La dernière est mal cadrée, j'ai un peu merdé, mais je l'aime bien quand même à cause de l'ambiance qu'apporte le contre jour et les petites fleurs bleus.
Mais j'ai conscience qu'elle est plutôt ratée ;)

« Modifié: 01 Août, 2025, 16:24:56 pm par Buxi »
"Il n'est pas nécessaire que l'univers soit en parfaite harmonie avec l'ambition humaine" - Carl SAGAN

Publicité

Ma nièce et sa jument
« Réponse #1 le: 01 Août, 2025, 18:51:26 pm »
 :) bonsoir, jolie série au naturel !
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Ma nièce et sa jument
« Réponse #2 le: 01 Août, 2025, 21:50:38 pm »
Oui, jolie série avec une belle lumière ; un + pour la première.
Quant à la dernière, le contre-jour peut largement être atténué dans camera raw (effet-> correction du voile).

Ma nièce et sa jument
« Réponse #3 le: 01 Août, 2025, 22:49:39 pm »
Oui, jolie série avec une belle lumière ; un + pour la première.
Quant à la dernière, le contre-jour peut largement être atténué dans camera raw (effet-> correction du voile).

Merci pour les retours.
Concernant le voile de la dernière, justement, je veux le laisser ;)
J'utilise une distribution Linux (ni Windows, ni Apple) et les outils que j'utilise pour la photo sont Darktable pour développer les Raw et The Gimp pour la retouche photo.
"Il n'est pas nécessaire que l'univers soit en parfaite harmonie avec l'ambition humaine" - Carl SAGAN

Ma nièce et sa jument
« Réponse #4 le: 02 Août, 2025, 19:39:31 pm »
Merci pour le partage de cette petite série sentimentale chevaline, qui me rapproche de ma petite fille Julie qui a depuis des années cette même pratique que l'on ne peut qu'encourager.  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Ma nièce et sa jument
« Réponse #5 le: 02 Août, 2025, 20:43:33 pm »
J’aime beaucoup les 2 premières photos pour la lumière filtrée à travers la végétation, l’harmonie des couleurs vert/marron, la composition, la pose naturelle et non figée de la jeune fille, la complicité évidente entre le cheval et la demoiselle.

Le troisième est jolie également sur le fond sombre. La photo est pleine de tendresse, on ressent toute l’affection de ta nièce pour sa jument. Un peu dommage que les oreilles de la jument soit coupées et que sa tête soit en grande partie dans l’ombre.

Sur la 4ème, le lien entre les 2 se perd, chacune regardant de son côté. La tête de la jument est dans l’ombre.

Des défauts sur la dernière : bout du nez coupé, ciel blanc et toupet cramé, arrière plan légèrement penché et voile terne, mais la complicité est là, la jument est en confiance et j’imagine que ta nièce aime beaucoup cette photo, ce qui est l’essentiel après tout.

Ma nièce et sa jument
« Réponse #6 le: 02 Août, 2025, 21:48:49 pm »
J’aime beaucoup les 2 premières photos pour la lumière filtrée à travers la végétation, l’harmonie des couleurs vert/marron, la composition, la pose naturelle et non figée de la jeune fille, la complicité évidente entre le cheval et la demoiselle.

Le troisième est jolie également sur le fond sombre. La photo est pleine de tendresse, on ressent toute l’affection de ta nièce pour sa jument. Un peu dommage que les oreilles de la jument soit coupées et que sa tête soit en grande partie dans l’ombre.

Sur la 4ème, le lien entre les 2 se perd, chacune regardant de son côté. La tête de la jument est dans l’ombre.

Des défauts sur la dernière : bout du nez coupé, ciel blanc et toupet cramé, arrière plan légèrement penché et voile terne, mais la complicité est là, la jument est en confiance et j’imagine que ta nièce aime beaucoup cette photo, ce qui est l’essentiel après tout.

Merci pour ton retour ;)
Oui la dernière est "ratée" c'est sûr, mais je l'ai gardée parce que j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. Mais on est d'accord, elle est pleine d'imperfection !

Publicité