Re-Re-merci pour vos interventions.
Quand je parle qualité technique je signifie que les appareils dernier cri permettent un réel plus dans la gestion du bruit, de la luminosité des détails et contrastes, de la netteté etc...
C'est une chose que je reconnais sans pour autant être un fan. Il est évident qu'une photo peut être "techniquement parfaite", être totalement insipide et ne rien montrer du tout. Loin de moi l'idée de considérer qu'une image est bonne en la limitant à son aspect technique. La technique (décidément ce mot apparait beaucoup dans ces quelques phrases !) est quelque chose que nous avons à notre disposition, à nous de savoir quoi en faire. Le ratage d'une photo peut en faire surgir l'intérêt, lui donner de l'originalité et en faire une image qui aurait eu moins de peps si elle avait été "réussie". Le concept d'"image réussie" est de toute façon lui aussi terriblement subjectif.
Pour reprendre la remarque pertinente de vwt4car, la rencontre avec le sujet peut être effectivement un réel moment de grâce quelque soit le résultat photographique.