Merci à vous pour ces participations aux partages des photos
Un stack c'est, (si je ne fais pas erreur), un empilement d'images dont on a varié la mise au point.
Comment arrives-tu à faire ça avec une mouche ?
Peux-tu expliquer un peu ce que tu entends par "stack" parce que là, contrairement à ta photo, je suis dans le flou.

C’est bien cela, des prises à la mise au point décalée et empilement (stack) des vues en post-traitement
Pour la mouche sur le terrain, à main levée, c’est comme si j’amenais mon trépied et le rail millimétré sur place et il faut imaginer mains et bras à la place de ce matériel
Des appareils n’ont pas les prises de vues décalées, d’autres l’ont mais pas d’empilement interne , il faut donc passer après par un logiciel, enfin certains appareils se chargent du décalage et de l’empilement, le tout en boitier. L’empilement est conçu pour raccorder les zones nettes de chaque image pour n’en former qu’une.
L’appareil peut prendre des photos en décalant sa mise au point d’un rien à chaque image. Pour la stabilité il n’est bien sûr pas possible d’être rigoureux comme un rail en métal mais l’empilement futur tolère un léger décalage.
La très faible profondeur de champs au rapport macro 1:1 tolère vraiment peu de shimmy ou hoquet dans les bras/mains, trop de décalage et l’empilement sera mauvais voire désastreux. En second le support du sujet doit être stable (ici je pense principalement au léger vent, ou bien le pare-soleil qui touche légèrement le support, ou bien autre cause extérieure, j’ai déjà loupé le tout à cause d’un bourdon venant se poser sur la plante assez près→vibrations), et en troisième gros point, le sujet lui-même doit être le plus statique possible
J'espère que cela répond à ton flou
Sportif