Publicité

Une journée de BikeRafting
« le: 20 Juil, 2025, 22:25:45 pm »
Bonjour, voici mon premier montage vidéo réalisé avec une action cam.
Samedi dernier je me suis offert une DJI action 5 pro et le lendemain je l'ai utilisé pour immortaliser une petite virée comme je les aime !

Alors première chose qui n'est pas allée, c'est la fixation de la caméra.
J'avais un harnais pour filmer depuis la poitrine, je l'ai utilisé pour les parties vélo mais je pense que je l'ai mal réglé car ça penche à certains moments.
Ensuite je comptais utiliser le harnais pour les parties packraft mais je me suis rendu compte que point de vue n'était pas bon, j'ai donc improvisé en mettant le harnais sur la tête, mais c'était pas super pour avoir une image droite.

Le lendemain je me suis occupé du montage, mais j'avais oublié un petit détail : mon PC a plus de 10 ans avec seulement 8Go de RAM.
J'ai donc pas mal galéré et j'ai poussé mon ordinateur à ses limites avec pourtant des rush en 1080p et 30fps !
Je suis sous Linux Mint, pour m'en sortir j'ai d'abord utilisé un logiciel qui porte le nom de "découpeur de vidéo" et qui permet de découper des vidéos (on ne s'en serait pas douté...).
J'ai "élagué" chaque rush dans un premier temps, puis je les ai importé dans un logiciel de montage qui s'appelle "Flowblade Movie Editor".

Autre petite galère, c'est que j'ai utilisé des musiques sans penser aux droits. La prochaine fois je piocherais dans des stocks de musiques libres de droit.
Youtube tolère ma vidéo mais la diffusion est limitée à certains pays.

Bon, bref, avec tout ça je suis plutôt content du résultat, et puis je suis content aussi de pouvoir partager ma passion pour le Bikeraft.
Bon visionnage ;)

https://www.youtube.com/watch?v=8T34qWhKB9I
"Il n'est pas nécessaire que l'univers soit en parfaite harmonie avec l'ambition humaine" - Carl SAGAN

Publicité