Publicité

Gestion aperçus Lightroom
« le: 15 Juil, 2025, 10:08:52 am »
Question sans doute déjà abordée : mon catalogue Lightroom est paramétré sur "supprimer systématiquement les aperçus 1:1 après 30 jours", mais ces aperçus ne semblent jamais disparaître et le fichier "Lightroom Catalog_Previews.lrdata" ne cesse de croître.
Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour que ce fichier ne devienne pas de plus en plus lourd ?
Faudrait-il le supprimer et en créer un nouveau à partir de zéro ?

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juil, 2025, 09:59:46 am »
Bon, cela n'inspire pas grand monde, question trop évidente peut-être...

Pour éclairer un peu ma question je précise juste que mon fichier 'previews' dépasse maintenant les 500 Go, ce que je n'arrive pas à comprendre dans la mesure où les aperçus sont censés être supprimés au bout de 30 jours !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #2 le: 17 Juil, 2025, 10:21:26 am »
Je n'utilise plus LR mais tu n'as rien à perdre à virer le fichier des preview... LR prendre juste un peu plus de temps au prochain lancement pour reconstruire cette base. ou lorsque tu iras sur les images en question.  A savoir que si les aperçus ne sont plus en 1:1 il ont tout de même un taille minimale pour l'affichage de la vignette de base.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité