Publicité

Quel boitier pour photo de concert ?
« le: 14 Juil, 2025, 20:23:04 pm »
Bonjour à tous,

Depuis quelques années maintenant, je pratique de plus en plus de la photo de concert. J'aimerai revendre mes boitiers (D5600 et D750) pour investir dans un autre, bien plus performant dans l'autofocus et en basse lumière, de préférence chez Nikon.

J'ai longuement hésité à me procurer un Z7, pour passer dans une gamme hybride, qui peut être beaucoup plus pratique techniquement pour mon usage, mais les échos que j'ai de celui-ci et de son grand frère, le Z7II ne sont pas très positifs quand à leurs réactivités en AF.
Aussi, la question se pose de rester avec des boitiers reflex, et celui qui à l'air de mieux me convenir est le D850.

Je souhaite un boitier hybride pour pouvoir avoir des déclenchements plus silencieux pour faire des photos sur des événements silencieux (théâtre) mais aussi pour pouvoir avoir le rendu dans le viseur en direct en fonction de mes réglages.
Le D850 est intéressant pour moi à côté du D750 car plus réactif en autofocus, plus de points AF, et plus de pixels (45 millions), ce qui peut permettre d'être plus généneux dans les recadrages définitifs.

Quels boitiers pouvez-vous me conseiller que ce soit en gamme hybride ou reflex ?

Je précise également que je souhaite utiliser ce boitier pour d'autres usages pros mais il sera essentiellement utilisé pour des photos de concert.

Je vous remercie par avance pour vos retours, avis, et conseils ! ;)

Belle semaine à tous,

Valentin

Publicité