Publicité

CF Express Lexar et Nikon Z8
« le: 29 Juin, 2025, 12:49:50 pm »
Bonjour à tous,
je trouve que ma carte CF Express Lexar professional 128 GB chauffe beaucoup y compris dans le lecteur, y a t-il des cartes qui chaufferaient moins (le sujet a peut être déjà été abordé mais je ne le trouve pas.)
D'autre part je trouve la montée en bruit quand même importante en tout cas dans Lightroom car je trouve les fichiers dans NX Studio beaucoup plus propres.
Merci de vos avis et retour de terrain en particulier sur les cartes
« Modifié: 29 Juin, 2025, 12:57:21 pm par Pierre »

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juin, 2025, 13:12:38 pm »
Pour mon Z6II, j'ai une CF Express Sandisk 64 Gb qui chauffe aussi dans le lecteur (Sony MRW-G1).

« Réponse #2 le: 29 Juin, 2025, 15:12:32 pm »
Bonjour,

J'ai également eu un problème de surchauffe avec une carte CFExpress Lexar 128 Go.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203316.0#msg1674157

J'ai depuis changé de marque avec Angelbird, jamais eu de surchauffe avec cette marque de carte aussi bien la SE (512) que la SX (160).

« Réponse #3 le: 30 Juin, 2025, 09:36:57 am »
Bonjour
merci de vos réponses
Je fais surtout de l'animalier laquelle est la plus adaptée question vitesse la 512 ou la 160 ?
Faut il changer aussi le lecteur ?
Je trouve cette expérience un peu amère d'autant que ces cartes m'ont été vendu par mon revendeur photo en même temps que le Z8 !
Pour de bruit dans les NEF quelqu'un a-t-il la même impression que moi ?

« Réponse #4 le: 30 Juin, 2025, 09:55:56 am »
Je fais surtout de l'animalier laquelle est la plus adaptée question vitesse la 512 ou la 160 ?
Bonjour,

La réponse d'Angelbird se trouve ci-dessous.

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203316.15#msg1683587

C'est bien sûr les XT et SX qui sont les plus rapides et les moins chaudes, le lecteur de la marque n'est indispensable que pour mettre les cartes à jour, le lecteur fournit avec mon ancienne carte Lexar fonctionne très bien.

« Réponse #5 le: 30 Juin, 2025, 10:19:58 am »
Pour mon Z6II, j'ai une CF Express Sandisk 64 Gb qui chauffe aussi dans le lecteur (Sony MRW-G1).
J'ai aussi le meme soucis avec mes Sandisk 256Gb et le lecteur Sony MRW-G1
J'ai appris a la retirer directement après avoir vidé ma carte

« Réponse #6 le: 30 Juin, 2025, 10:38:52 am »
Merci beaucoup je viens de regarder la vidéo de notre ami Canadien c'est démonstratif.
Vous l'avez acheté où ?

« Réponse #7 le: 30 Juin, 2025, 15:18:44 pm »
je crois que sous l'avertissement "Hot card"  Nikon a  regroupé toutes les surchauffent du boitier

Je l'ai de temps en temps en usage intensif (avec une carte Angelbird 512 Go 1785MB/s). Certes la carte est chaude mais il n'y a pas que la carte qui chauffe mais le boitier  du coté gauche  (sous le bouton du choix de l'autofocus la chaleur va jusqu'au bas de l'optique.

J'ai ce genre de chose en spectacle dans une salle bien remplie et chaude vu les condition climatiques ou sous chapiteau avec une sollicitation permanente de l'affichage dans le viseur et de l'autofocus pour suivre le sujet. J'ai bien travaillé une bonne heure avec cette alerte sans être bloqué pour autant.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité