Bonjour à tous!
Heureux possesseur d'un Nikon Z5 sur lequel j'ai monté un Sigma 60-600mm grâce à une bague FTZ II, avec lequel je pratique principalement de la photo aéronautique (donc sujets loin et parfois très rapides), j'ai remarqué que j'avais des soucis de mise au point, notamment lors de prises de photos en rafale (pas l'avions hein

) où certaines photos sont totalement floues alors que celles d'avant et d'après sont nettes.
Croyant que mon objectif de bientôt 5 ans avait un élément qui devait fatiguer, je suis passé à la boutique où je l'ai acheté pour voir si il était utile de le passer en atelier pour voir ce qu'il en était. Après test rapide du conseiller, il m'a dit que l'objectif ne semblait pas avoir de problème. Et il a émis une hypothèse à laquelle je ne m'attendais pas, et c'est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
Selon lui les ratés de mise au point viendraient du fait que le Sigma 60-600 est prévu pour étre monté sur une monture F et non sur un hybride en monture Z, même avec l'adaptateur FTZ II il m'a dit que les capacité de focus du Sigma n'étaient pas vraiment adaptées au Z5 et que cela expliquait pourquoi certaines photos n'étaient pas mises au point. Il m'a également dit que les capacité des objectif Nikkor Z, notamment en autofocus étaient meilleures que ce proposait Sigma et Tamron, et que les capacité entre Nikon et ces deux fabriquant commencent à étre bien différentes sur la monture Z.
Avez vous eu des expériences similaires et pensez vous effectivement que mon objectif en monture F pourrait avoir des soucis de mise au point en étant monté sur un Z5 en monture Z?
Faut-il que je songe à me séparer de cet objectif pour passer sur un Nikkor Z, le 120-600mm par exemple?
Je précise que je me sers de de Sigma 60-600 depuis 5 ans et que je l'ai utilisé auparavant sur un D3500 puis un D7500 avec lesquels je ne crois pas avoir rencontré de tels problème de focus.
Merci par avance pour vos réponses!