Publicité

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Présentation sponsorisée de DXO
« Réponse #1 le: 27 Juin, 2025, 09:07:47 am »
Damien l’a précisé dès le début. Je n’y vois rien de malhonnête, c’est le mode de survie sur YouTube désormais.

Il aurait été intéressant d’apporter un éclairage personnel. Tu pourrais par exemple nous dire ce que tu penses de PureRAW. Le partage simple n’est pas très intéressant au final :)

Pour mon avis, c’est ici (et pas sponsorisé) : https://www.nikonpassion.com/dxo-pureraw-5-nouveautes-xd3-fujifilm-x-trans-masques-modeles/

« Réponse #2 le: 27 Juin, 2025, 13:11:04 pm »
Un autre avis objectif je crois avec une conclusion mitigée ...

https://youtu.be/1lMbZ4DxKAQ?si=fmxo2r54w5IyC51e
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

*

« Réponse #3 le: 27 Juin, 2025, 13:34:45 pm »
Olivier fait la bouille car il a le même avis que moi ou à peu près, contrairement à Damien.
PR5 est bien, mais ce n’est pas une avancée fulgurante nécessitant une mise à jour.

DxO a une super technologie, un savoir-faire incroyable, mais le positionnement de l’offre globale, la gestion des licences et qqs points gênants gâchent souvent la fête.

Je sais qu’ils y travaillent, pour en parler avec eux régulièrement. C’est une boîte d’ingénieurs, avec ce que ça a de bien et de moins bien (c’est assez français d’ailleurs comme positionnement).

Je viens de publier mon avis sur la Nik Collection 8, sur le site, j’ai les mêmes doutes. C’est plus critique par contre car c’est le produit phare chez DxO.

« Réponse #4 le: 27 Juin, 2025, 13:38:45 pm »
Je suis d'accord avec toi Jean-Christophe ...
Nous sommes témoins de la différence entre un avis sponsorisé et un avis indépendant ...
Je n'entre pas dans ce débat qui n'est pas l'objet de ce forum.
Chacun aura son opinion.
 ;)
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

« Réponse #5 le: 27 Juin, 2025, 14:55:59 pm »
Bonjour,
Nous sommes témoins de la différence entre un avis sponsorisé et un avis indépendant ...
en l'occurrence pas tellement car la problématique de la seconde vidéo que j'avais visionnée car je suis concerné c'est : est-ce que ça vaut le coup de passer de PR4 à PR5 ? La réponse est plutôt non mais de ce que j'en ai retenu ça ne signifie absolument pas que ce YouTuber n'apprécie pas PureRaw, que ce soit la V4 ou 5.

concernant la première, je n'ai pas le temps de la visionner en entier mais je suis allé directement à la conclusion qui, il faut bien le dire est un peu légère puisque l'auteur insiste sur la licence perpétuelle VS les formules à abonnement ... oui super, le problème c'est qu'il faut raquer 79€ chaque fois qu'une nouvelle version sort, et la version 4 n'a qu'un an environ. D'où l'intérêt de la seconde vidéo !!
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

« Réponse #6 le: 27 Juin, 2025, 15:01:54 pm »
le problème c'est qu'il faut raquer 79€ chaque fois qu'une nouvelle version sort
Non, ce n'est pas un abonnement donc rien ne t'oblige à passer à la nouvelle version.
Le choix est personnel, d'où l'intérêt de passer par la version d'essai et de faire sa propre investigation.
Nos avis "Presse" ne reflètent que nos usages de "testeurs".

Après, que YouTube soit sponsorisé, c'est un autre débat. Damien a au moins l'honnêteté de le dire. Je pense toutefois qu'il faut du temps pour évaluer un logiciel, et le temps est ce qui manque à tout le monde lorsqu'il faut sans cesse produire de nouveaux contenus sponsos pour financer une activité en ligne.

« Réponse #7 le: 27 Juin, 2025, 17:06:42 pm »
J'upgrade DXO photolab une fois sur 2, voir une fois sur 3. Je trouve ce logiciel amplement suffisant pour un amateur passionné et le besoin d'être toujours a la dernière version ne se justifie pas en tant qu'amateur.

Reste que 79€ par an, c'est moins cher que l'abonnement LR si on veut rester a jour, non? Je ne connais pas les tarifs...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #8 le: 27 Juin, 2025, 17:19:27 pm »
Damien l’a précisé dès le début. Je n’y vois rien de malhonnête, c’est le mode de survie sur YouTube désormais.

Il aurait été intéressant d’apporter un éclairage personnel. Tu pourrais par exemple nous dire ce que tu penses de PureRAW. Le partage simple n’est pas très intéressant au final :)

Pour mon avis, c’est ici (et pas sponsorisé) : https://www.nikonpassion.com/dxo-pureraw-5-nouveautes-xd3-fujifilm-x-trans-masques-modeles/
Je n’ai aucun avis sur DXO Pureraw, je ne l’ai jamais utilisé contrairement à  Photolab.
Je n’ai également trouvé aucune malhonnêteté dans cette vidéo car tout est clair dès début, c’est sponsorisé par DXO comme indiqué dans le titre.
« Modifié: 27 Juin, 2025, 17:37:31 pm par michan »

« Réponse #9 le: 27 Juin, 2025, 18:10:12 pm »
Et il énonce aussi quelques critiques.

*

« Réponse #10 le: 27 Juin, 2025, 18:51:53 pm »
Reste que 79€ par an, c'est moins cher que l'abonnement LR si on veut rester a jour, non? Je ne connais pas les tarifs...
Oui mais PureRAW n'a rien à voir avec Lightroom Classic, c'est juste un nettoyeur de fichiers, hein ? ;)

*

« Réponse #11 le: 27 Juin, 2025, 18:53:15 pm »
Je n’ai aucun avis sur DXO Pureraw, je ne l’ai jamais utilisé contrairement à  Photolab.
Je n’ai également trouvé aucune malhonnêteté dans cette vidéo car tout est clair dès début, c’est sponsorisé par DXO comme indiqué dans le titre.
Ok, à voir le titre, je pensais que tu trouvais quelque chose à redire, mais sur le web, et un forum d'autant plus, tout manque de nuance.

Publicité