Publicité

Portrait a Central Park
« le: 17 Juin, 2025, 16:01:38 pm »
Un moment paisible dans Big Apple

Publicité

Portrait a Central Park
« Réponse #1 le: 30 Juin, 2025, 13:35:46 pm »
Paisible oui, mais j'aurais accentué l'effet de calme de la scène en colorant légèrement l'environnement du personnage. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Portrait a Central Park
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2025, 14:15:26 pm »
Paisible oui, mais j'aurais accentué l'effet de calme de la scène en colorant légèrement l'environnement du personnage. ;)

Encore une de tes (très nombreuses) suggestions saugrenues. Pourquoi ne nous éblouis-tu pas de ta technique en postant  tes images ?
Je suis toujours en attente de la première, après plus de 6300 posts de ta part...

@ André : j'aime beaucoup ton image pour l'atmosphère qu'elle dégage, et le N&B lui va très bien ! :)
« Modifié: 30 Juin, 2025, 14:17:39 pm par jaric »

Portrait a Central Park
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2025, 16:11:02 pm »
Encore une de tes (très nombreuses) suggestions saugrenues. Pourquoi ne nous éblouis-tu pas de ta technique en postant  tes images ?
Je suis toujours en attente de la première, après plus de 6300 posts de ta part...

@ André : j'aime beaucoup ton image pour l'atmosphère qu'elle dégage, et le N&B lui va très bien ! :)
Suggestion saugrenue, peut être jaric, cependant  le fondamental de ce forum est basé sur la libre critique constructive me semble t-il avec chacun ses approches et ses goûts personnels n'est-ce pas, alors les remarques déplacées n'ont pas leur place ici et sont mal venues...
« Modifié: 30 Juin, 2025, 16:18:07 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Portrait a Central Park
« Réponse #4 le: 30 Juin, 2025, 18:29:12 pm »
Est-ce bien nécessaire d'employer ce ton ?
D'autant plus que les tiennes se font attendre aussi semble-t-il, ou je me suis trompé de compte ?

Portrait a Central Park
« Réponse #5 le: 30 Juin, 2025, 19:26:43 pm »
Merci Jean-Christophe de ta vigilance qui permet de mettre un peu d'ordre lorsque cela s'avère nécessaire à la bonne marche du forum, merci encore. :)

Portrait a Central Park
« Réponse #6 le: 30 Juin, 2025, 20:37:32 pm »
Bonsoir à tous,

J’ai bien vu la première réponse à ma photo cet après midi mais n’ai pas eu le temps de répondre. Navré qu’il puisse y avoir polémique.

Ceci dit je ne comprends pas la suggestion, « colorer légèrement l’environnement du personnage » sur une image en N/B ?

Cordialement

Publicité