Merci pour la confirmation.
Le Z50II me fait vraiment envi quand même. . . . . . Mais cette histoire de batterie qui tient pas . . . . . 
Et cette batterie à l'air en rupture de stock partout 
Bonjour,
Je prends la conversation au vol, mais je voulais quand même être rassurant sur la batterie du Z50II que je possède.
Rien à voir avec mon ancien reflex, mais ce n'est pas catastrophique pour autant. J'ai passé plusieurs matinées à shooter avec un 150-600+ftz2 soit environ 150/200 photos sans que la batterie ne pose problème. Pourtant j'avais remarqué avec mon reflex que ce téléobjectif la vidait plus vite.
J'ai même fait 2 cessions d'affiler ou enchaîné quelques jours plus tard avec une ballade avec photos de paysages, proxy, etc. avec 1 seule charge.
Pour la seconde batterie, je l'ai trouvé sur mpb à 26€, une nikon, la même que celle d'origine. Il y en a parfois sur lbc, plus chère. Il faut regarder régulièrement.
J'ai acheté un chargeur compatible EN-EL25A pour compléter.
J'ai eu les mêmes craintes que vous au début, c'est pour ça que je me permet de vous partager mon expérience.
Je ne peux que vous recommander le Z50II, je l'adore.
Vous aider à trancher avec le Z5II, je ne peux pas. Je pense très sincèrement qu'entre les 2 il n'y pas de mauvais choix.
Bonne journée