Bonjour,
Mon Nikon Z50 vient de tomber en panne au bout de 4000 déclenchements. Les 4 boutons et le Pad ne fonctionnent plus au dos du boîtier, donc je n’ai plus les Menus, ni les Infos, ni la lecture des images, ni la Poubelle, ni aucun réglage par le PAD. Ce qui est opérationnel, les modes de prises de vue, mode M, A, S , P et tous les autres modes, ainsi que tous les boutons du haut de boîtier. Opérationnel sur l’écran toutes le infos, Diaphragmes, Vitesses, Isos, Batterie, les collimateurs que je ne peux plus changer sans Pad, et je peux me servir se l’écran pour composer ma prise de vue etc… sans lecture des images, je suis donc revenu à l’Argentique. Ce boîtier est de 09/2022. Jamais fait de Vidéo. De bonne guerre, je l’ai porté chez Image Photo près de chez moi. Il a donc été envoyé chez Nikon pour un devis. (coût 59 € ) 48 heures plus tard Nikon envoi le montant du devis 390 €, sous réserve de trouver une autre avarie après démontage ce qui pourrait remonter la facture. Bien sûr je refuse ce devis, 59 € pour ma pomme, car si pas réparation par de remboursement, ç a on peut comprendre. **Seulement, comment Nikon peut il annoncer un tel montant de devis sans avoir démonté le boîtier pour être sûr de la panne, et si la panne coûte moins cher on ne parle pas de révision de prix. J’ai acheté ce boîtier à un particulier qui l’a acheté à la Fnac, (facture en ma possession ) et payé 600 € à la cote avec le 16-50 mm. Ce boîtier en 2022 coûtait 1150 € en Kit. pour ma par si je le fais réparer il me reviendra à peut-être plus de 1000 €. J’ai fais 65000 déclenchements avec mon D7500 Que je regrette fort, jamais un souci. Je suis à 15 jours des vacances, mon Nikon Z24-200 et mon 16-50 ne vont pas me servir à grand chose, à part faire des photos à l’aveugle, (argentique) et vider ma carte SD sur un ordi le soir en rentrant. C’est frustrant, Merci Nikon. La photo jointe, est tout ce que je peux lire sur l'écran, l'autre photo c'est ce qui permet de composer une photo ou avec viseur.