Publicité

Bonjour,
Pas de problème pour la mise à jour 3.0, j’avais bien un objectif z.
Je vais essayer la limitation de distance de mise au point qui devrait m’intéresser.
Merci pour toutes les informations et explications
RP
F80+FM2+Z8+Z6ii+105 VR macro+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+ZTC20+SB800

Publicité

Petit retour d'expérience suite au passage au firmware V3 :
  • Mise à jour effectuée sans problème avec le 24-70S monté sur le boitier.
  • Le Tamron 35-150 n'est plus utilisable tant qu'une mise à jour ne sera pas proposée par Tamron. Le diaph reste fermé et la mise au point ne se fait plus. J'ai vérifié via Tamron Lens Utility et aucune mise à jour n'est proposée pour le moment. N'hésitez pas à relayer l'info si vous voyez un nouveau firmware dispo coté Tamron, je ferai de même.
  • Je confirme que le limiteur de mise au point ne fonctionne pas avec le 500mmPF, par contre avec le 105mm MC macro en monture Z c'est juste parfait !
:CH

Je viens de refaire un test avec le Tamron 35-150... Et il fonctionne à nouveau ! :hue:
Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, je n'ai touché à aucun réglage sauf le limiteur de mise au point que j'ai testé avec le 105mm macro, ou peut-être un changement de batterie ?
D'ailleurs le limiteur de distance de mise au point marche avec le Tamron, mais les distances affichées sont erronées (995m et 999m), alors qu'en pratique l'enregistrement des distances avec AF-ON et le déclencheur se fait correctement.

cool !

Il n'y a pas beaucoup de remontée de bugs  :) Ce firmware fonctionne très bien si on prend les précautions d'installation de la notice.

La vitesse d'AF a normalement était améliorée mais je n'ai pas encore pu faire de tests suffisamment clair pour le mettre en évidence.

Nouveau Firmware version 3.01 depuis ce matin  ;)

-   Correction d’un problème qui empêchait l’appareil photo de fonctionner correctement avec certains objectifs.
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

avant de procéder à une maj de firmware il est tjs souhaitable d'attendre les retours quant à celle-ci avant de se précipiter à son exécution... devoir de précaution faisant loi,
Sage précaution, même s'il est très facile de la refaire, tant qu'elle ne "brique" pas le boîtier.

Cette mise à jour est probablement une correction de la version 3.00 "buguée" ? Curieux de l'avoir quand même laissée en téléchargement sur le site Nikon ?

Il est peut-être préférable d'attendre la 3.02 ? =D

Publicité