Je ne connaissais pas du tout la suite dxo ! Je vais tester et je vais voir ce que ça donne
merci
Est-ce que tu prends tes photos en RAW, et si oui, qu'est ce que tu utilises actuellement ?
pour ma part je n'utilises que Pure Raw de dXo, ensuite je passe par RawTherapee.
Si tu as LightRoom, DxO PureRaw fonctionne comme un plug-in.
PureRaw traite le RAW (.NEF pour Nikon) avec débruitage et, ce qui nous intéresse plus ici, une correction spécifique des défauts par couple boîtier/objectif, dont éventuellement un manque de piqué.
Si tu n'as pas de logiciel pour traiter les RAW et que tu veux t'y mettre, tu peux tester PhotoLab. L'algorithme de dématriçage est le même que PureRaw.
D'après toi, le gap sur un autre reflex, ne vaut pas l'investissement actuellement, et partir sur un hybride dans quelques temps sera plus adapté sur le long terme ?
d'abord tu n'as aucun intérêt à passer sur un autre DX que ce soit un reflex ou un hybride.
ensuite, si "gap" il y a c'est de passer au plein format. Et là, franchement, tu as des Z6 au même prix que des D750 et des Z7 moins chers que des D850 alors il n'y pas débat.
mais surtout, ne fais rien dans l'idée de te professionnaliser tant que tu n'as pas un projet concret. (donc concrètement pas avant d'être au chômage ...)