Publicité

PRobleme ecran d750
« le: 03 Juin, 2025, 12:44:42 pm »
Bonjour,
J’ai actuellement un problème avec mon Nikon D750. Lorsque je prends une photo, l’écran reste noir au lieu d’afficher l’image capturée.
Je suis obligé de re tirer la batterie pour redémarrer l’appareil. Une fois redémarré, si j’appuie sur le bouton "lecture" pour voir la photo, l’appareil se bloque à nouveau.

Si je formate la carte SD et que je redémarre l’appareil, celui-ci indique que la carte est vide sans buguer. Mais dès que je prends une nouvelle photo, le problème réapparaît.
J’ai ce problème sur les deux emplacements SD, et j’ai testé deux cartes SD différentes, mais le problème persiste.
On dirait que le D750 enregistre quelque chose de corrompu sur la carte SD.

Que puis-je faire ?
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Publicité

*

En ligne Pierre

PRobleme ecran d750
« Réponse #1 le: 03 Juin, 2025, 13:48:29 pm »
Bonjour,

Cartes SD ou Micro SD ?

Quelesl references ont ces cartes ?

Formate les cartes via le boitier pas le PC
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

PRobleme ecran d750
« Réponse #2 le: 03 Juin, 2025, 13:53:10 pm »
sd karte kingston et sandisk extreme (SD non micro)
j avais toujours ces 2 carte avec l appreil photo, je doute qu il soit tout les 2 cassße en meme temps ...
Nikon D90
SB900

PRobleme ecran d750
« Réponse #3 le: 03 Juin, 2025, 14:27:13 pm »
bonjour,

l'appareil se bloque dès que la photo devrait s'afficher c'est bien ça ?

On dirait que le D750 enregistre quelque chose de corrompu sur la carte SD.
mais est-ce que la photo est enregistrée sur la carte ? en regardant sur le PC ?

Que puis-je faire ?
en désactivant l'affichage de la photo après la prise de vue est-ce que ça permet de prendre plusieurs photos sans bug ?
"menu visualisation" ; "affichage des images" ; "désactivé"

c'est pas génial comme solution mais sinon il n'y a que le passage par un réparateur à mon avis ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

PRobleme ecran d750
« Réponse #4 le: 03 Juin, 2025, 21:36:31 pm »
bonjour,

l'appareil se bloque dès que la photo devrait s'afficher c'est bien ça ?
mais est-ce que la photo est enregistrée sur la carte ? en regardant sur le PC ?
en désactivant l'affichage de la photo après la prise de vue est-ce que ça permet de prendre plusieurs photos sans bug ?

c'est pas génial comme solution mais sinon il n'y a que le passage par un réparateur à mon avis ...
Lorsque j'essaie de prendre une photo sans carte SD insérée, mon Nikon plante et l'écran reste noir (donc le même problème).
De plus, j’ai remarqué que les photos prises avec une carte SD sont bien enregistrées sur celle-ci. Cependant, après chaque prise de vue, je dois retirer la batterie pour pouvoir redémarrer l’appareil.
J’ai déjà effectué une réinitialisation utilisateur, mais cela n’a rien changé.
Enfin, j’ai constaté que lorsque je vais dans le menu "Wiedergabe" -> "Opt. für Wiedergabeansicht", l’écran se fige. Comme précédemment, je dois retirer la batterie et redémarrer l’appareil, que la carte SD soit insérée ou non.

Nikon D90
SB900

PRobleme ecran d750
« Réponse #5 le: 04 Juin, 2025, 04:17:31 am »
euh ... alors je suis désolé mais l'allemand c'est du chinois pour moi  ;D

quand tu prends une photo elle s'affiche immédiatement, mais chez toi ça plante. ça se désactive. Dans ce cas est-ce que tu peux enchaîner plusieurs photos sans planter ?
si oui, ce peut être une solution pour éviter une réparation sans doute coûteuse.

PRobleme ecran d750
« Réponse #6 le: 05 Juin, 2025, 11:21:51 am »
Comment dasctiver l affichage ?

Je suis assez deg
j ai vraiment fais attention a mon APN il a juste 15194 photo...
pour le reparer je pense que cela sera trop cher ... :/

sinon avec le menu en Francais:
je viens aussi de remarquer que l ecran bloque meme sans carte SD si je selecton "menu de visualisation" -> "option de Visualisation"

Pour la mise a jour du FW pas possible:
J ai essayer de mettre la derniere version du Firmware mais quand je vais dans Firmware il ne me propose pas d'updater (Actuellement C 1.1 et L2.015)

surment le bug qui bloque cela
Nikon D90
SB900

PRobleme ecran d750
« Réponse #7 le: 05 Juin, 2025, 16:22:02 pm »

PRobleme ecran d750
« Réponse #8 le: 05 Juin, 2025, 18:02:09 pm »
du coup faut envoyer et faut deja payer deja les devis ? cela reviens a combien ?
J ai recu un email de nikon qui me dis de l envoyer pour avoir un devis , mais je sais deja pas combien cela coute pour qu il regarde
Nikon D90
SB900

*

En ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

En ligne Pierre

PRobleme ecran d750
« Réponse #10 le: 05 Juin, 2025, 18:18:32 pm »
Sinon as-tu...

Essayé en ne mettant que une seule carte dans le boitier puis tu shootes, tu testes les deux logements l'un après l'autre.
Essayé de désactiver la visualisation après prise de vue avec aucune carte dans le boitier.
Essayé un reset du boitier
Essayé de ré-appliquer le dernier firmware pour ce boitier
Essayé avec une autre optique sur le boitier.

PRobleme ecran d750
« Réponse #11 le: 05 Juin, 2025, 19:19:55 pm »
Pour la mise a jour du FW pas possible:
J ai essayer de mettre la derniere version du Firmware mais quand je vais dans Firmware il ne me propose pas d'updater (Actuellement C 1.1 et L2.015)
Il faut bien suivre la procédure à la lettre, sinon ça ne fonctionne pas.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/318.html

Notamment les points 3 et 4, où il faut d'abord extraire le firmware, ensuite formater la carte SD à l'aide du boitier. et enfin copier le fichier "D750_0115.BIN" (et pas le .EXE) à la racine de la carte SD et surtout pas dans un sous-dossier.
Ces 2 points sont souvent source d'erreur et empêche toute mise à jour.

1. Créez un dossier sur le disque dur de l'ordinateur et donnez-lui le nom de votre choix.
2. Téléchargez F-D750-V115W.exe vers le dossier créé à l'étape 1.
3. Exécutez F-D750-V115W.exe pour extraire le fichier suivant vers un dossier appelé « D750Update » :
    • D750_0115.bin (firmware de l'appareil photo)
4. À l'aide d'un logement pour carte ou d'un lecteur de cartes, copiez « D750_0115.bin » sur une carte mémoire qui a été formatée dans l'appareil photo.
    Remarque : veillez à copier le firmware dans le répertoire racine (le plus haut) de la carte mémoire. L'appareil photo ne reconnaîtra pas le nouveau firmware s'il est placé dans un dossier situé sous le répertoire racine.
5. Insérez la carte mémoire dans le logement 1 de l’appareil photo et mettez ce dernier sous tension.
6. Sélectionnez Version du firmware dans le MENU CONFIGURATION et suivez les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour du firmware.
7. Une fois la mise à jour effectuée, mettez l'appareil photo hors tension et retirez la carte mémoire.
8. Vérifiez que le firmware a été mis à jour vers la nouvelle version.

du coup faut envoyer et faut deja payer deja les devis ? cela reviens a combien ?
J ai recu un email de nikon qui me dis de l envoyer pour avoir un devis , mais je sais deja pas combien cela coute pour qu il regarde
Tout va dépendre des réparations à effectuer.
Les derniers tarifs en vigueur (avril 2024) sont dispo sur cette page, dans la section conditions générales de Services Après Vente :
https://www.nikon.fr/fr_FR/help-and-support/product-repairs

Pour un D750, c'est la catégorie T
- donc 63.00€ HT (niveau 1) pour une mise à jour du firmware si c'est un problème logiciel.
- ou alors 261.10€ HT (niveau 2) si c'est un problème matériel et qu'ils doivent changer 1 pièce dans le boitier.

À ça il faut ajouter les frais de port, ils sont à la charge de Nikon pour l'envoi du boitier. Par contre pour le retour ils seront à ta charge si le boitier n'est plus sous garantie. De mémoire c'est entre 15€ et 20€.

___
EDIT: correction confusion entre D7500 et D750
« Modifié: 05 Juin, 2025, 19:29:44 pm par Nel »

PRobleme ecran d750
« Réponse #12 le: 05 Juin, 2025, 19:41:14 pm »
si ton appareil n'est plus sous garantie il vaut mieux passer par un réparateur indépendant.
sur le premier lien que j'ai mis il y a un formulaire en ligne pour obtenir une estimation.
en suivant le second lien il y a un numéro de téléphone ...

sinon tu cherches au plus près de chez toi et tu vas poser la question avec l'appareil à la main.

PRobleme ecran d750
« Réponse #13 le: 06 Juin, 2025, 09:03:35 am »

cela marche lol

bon cela depannera :/
Nikon D90
SB900

PRobleme ecran d750
« Réponse #14 le: 06 Juin, 2025, 09:08:20 am »
Sinon as-tu...

Essayé en ne mettant que une seule carte dans le boitier puis tu shootes, tu testes les deux logements l'un après l'autre.
->oui deja tests
Essayé de désactiver la visualisation après prise de vue avec aucune carte dans le boitier.
meme avec une carte si la visualition (parametre ) est off cel marche, des que j appuis sur play cela plante (les photo sont bien stoker sur la carte SD)

Essayé un reset du boitier
deja fais

Essayé de ré-appliquer le dernier firmware pour ce boitier
FW non reconnu ( avec 2 cate sd differente formaté rien de va

Essayé avec une autre optique sur le boitier.
j en ai pas d autre
Nikon D90
SB900

Publicité