Publicité

Nikon 24-200
« le: 31 Mai, 2025, 17:25:58 pm »
A votre avis quand aurons nous un multiplicateur de focale pour le Nikon Z 24-200.
Si vous avez des infos merci de nous en faire part.
Cordialement

Publicité

Nikon 24-200
« Réponse #1 le: 31 Mai, 2025, 18:49:05 pm »
Salut

Tu peux faire une croix dessus, il n'y en aura pas.
En général, les multiplicateurs de focale (TC) ont des lentilles qui dépassent de l'axe de la monture et qui viennent s'insérer à l'intérieur de l'objectif. Ce qui fait que les objectifs doivent être conçus à l'avance avec la possibilité d'y ajouter un TC. Le Z 24-200 possède déjà des lentilles qui dépassent de l'axe de la monture, mais dans l'autre sens ce qui complique encore plus les choses. Nikon n'a prévu ses TC que pour ses objectifs à longue focale.

Nikon 24-200
« Réponse #2 le: 01 Juin, 2025, 09:01:45 am »
Salut, je savais que le 24-200 Z ne pouvait pas recevoir un multiplicateur, mais je pensais que Nikon
en sortirait un.
Merci
Bonne journée

Nikon 24-200
« Réponse #3 le: 01 Juin, 2025, 22:34:46 pm »
Bonjour

Quand j'étais jeune, les objectifs avaient un tirage mécanique (distance lentille arrière - plan du film) sensiblement supérieur à ce qu'il est aujourd'hui… et les premiers doubleurs pouvaient se monter sans soucis sur des 50 mm pas trop ouverts.

Il y a longtemps que ce n'est plus possible (mais la qualité optique des multiplicateurs n'est pas comparable, les 50 mm comptent aujourd'hui plus de lentilles, sont plus ouverts et leurs qualités optiques sont meilleures) et aujourd'hui les multiplicateurs sont réservés à des focales plus longues…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité