Ce qui m'étonne et dont je ne vois pas de traces dans la discussion, c'est que suivant le format choisi, la vitesse le temps d'écriture sur la carte Cf-Express va varier.
Le transfer des données sur la carte peut être un facteur décisif pour le choix d'un format d'enregistrement. Ça peut être très intéressant si on travaille régulièrement en rafales et qu'on écrit sur des cartes dont la vitesse en écriture est faible. Dans ce cas il est préférable de laisser tomber le Raw compressé sans pertes (trop lourd) et se focaliser sur un format plus petit.
Après plus de 460.000 déclenchements en Raw high efficiency* je peux dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec ce format, aucune photo perdue et mon buffer n'a pratiquement jamais saturé.
Voici un tableau qui compare différentes cartes, les vitesses d'enregistrement et l'efficacité en écriture selon le format choisi avant que le buffer ne sature (Source : Matt Granger )
Vitesse de Rafale 20 fps - Nikon Z9
Carte XQD 400MB/s
Compressé sans perte 33 photos avant saturation du buffer
High Efficiency * 52
High Efficiency 82
Lexar 1000 MB/s
Compressé sans perte 61 photos avant saturation du buffer
High Efficiency * 182
High Efficiency 1000
Delkin Black 1400MB/s
Compressé sans perte 81 photos avant saturation du buffer
High Efficiency * 1100
High Efficiency 3000