Vol d'Anatidés, suivi en basse vitesse
Une approche différente pour cette photo avec un suivi des Anatidés en vol à 800 mm, pleine ouverture, et une vitesse relativement lente de 1/800s. Le but était de capturer un léger filé d’arrière-plan dans les arbres, tout en conservant suffisamment de netteté sur les sujets grâce à un accompagnement fluide du mouvement.
Ici, les oiseaux sont passés plusieurs fois, ce qui a permis de tenter ce type de prise de vue, plus risquée qu’un classique 1/2500s. Sur un passage unique ou un sujet rare, je privilégierais bien sûr une vitesse plus élevée pour maximiser les chances de netteté.
Mais dans ce cas, l’idée était de coller à la vitesse des oiseaux pour figer leur allure tout en traduisant le mouvement de l’environnement.
Sportif
..