Publicité

Rainette verte
« le: 15 Mai, 2025, 18:03:29 pm »
Bonjour,
En promenant dans les marais, mon fils a fait une belle rencontre : cette charmante rainette verte.
J'aurai aimé pouvoir tourner autour pour ne pas avoir ce gros reflet sur son corps mais impossible, nous étions sur une passerelle et il fallait pouvoir zoomer entre les sagnes.
J'ai essayé de travailler les lumières du fond pour garder ce beau contraste entre zones sombres et les zones claires.
J'espère que cette photo vous plaira.
(Le sot !!! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire à mon d'embrasser cette grenouille au cas où ce soit un princesse ! Quel père indigne !!! :lol: )

:CH
« Modifié: 15 Mai, 2025, 20:24:08 pm par Damien66 »

Publicité

Rainette verte
« Réponse #1 le: 19 Mai, 2025, 15:08:49 pm »
Une nouvelle petite correction des tons foncés et  des tons clairs permettrait de la valoriser un peu plus,
j'apprécie également ce cadrage horizontal incliné dans un décor quasi neutre adapté à la scène de ponte saisie au bon moment. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Rainette verte
« Réponse #2 le: 19 Mai, 2025, 15:29:43 pm »
perso je l'aime bien comme ça ta photo

Dom

Rainette verte
« Réponse #3 le: 19 Mai, 2025, 21:11:34 pm »
Peu fréquent ce genre de sujet et bien pris en plus :C
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Rainette verte
« Réponse #4 le: 20 Mai, 2025, 10:30:44 am »
Merci beaucoup pour vos remarques.
J'ai revu la photo ce week-end, il y a 2-3 bricoles à revoir sur le fond. J'ai travaillé dans une pièce très lumineuse sans pouvoir en bouger et j'ai raté quelques bricoles.
Je ne pense pas qu'elle soit en train de pondre, il m'a semblé voir une blessure à la patte droite mais je n'ai pas cherché à voir plus de peur de la déranger.
A bientôt 😃

Rainette verte
« Réponse #5 le: 21 Mai, 2025, 10:34:31 am »
Belle ambiance bien verte !

Rainette verte
« Réponse #6 le: 27 Mai, 2025, 10:34:41 am »
Une bien belle composition.

Publicité