Publicité

Hello
Dans le manuel du Z6 III, je vois le petit symbole de mise au point du viseur : >O<
En utilisant la bague FTZ avec un vieil objectif F manuel AI, est-ce que ce symbole s'activera ?
MErci
« Modifié: 15 Mai, 2025, 21:57:46 pm par Pierre »

Publicité

Oui, et tu peux aussi activer le focus peaking pour mettre en surbrillance la zone de netteté !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Oui, et tu peux aussi activer le focus peaking pour mettre en surbrillance la zone de netteté !

Super merci

Alors erratum... Je me suis planté.  :|
Non, cet indicateur ne fonctionne pas. Le point AF ne passe pas au vert non plus. Seul fonctionne le focus peaking. Je viens de tester avec un 35mm F2 AI-S sur mon Z8, et non, pas de signe de cet indicateur de mise au point au viseur.
Désolé de cette fausse joie

Alors erratum... Je me suis planté.  :|
Non, cet indicateur ne fonctionne pas. Le point AF ne passe pas au vert non plus. Seul fonctionne le focus peaking. Je viens de tester avec un 35mm F2 AI-S sur mon Z8, et non, pas de signe de cet indicateur de mise au point au viseur.
Désolé de cette fausse joie
Est-ce-que tu as renseigné ton objectif sans processeur dans le menu Configuration ?

J'ai lu que ça aide notamment pour la stabilisation, et peut-être pour d'autres fonctions ?

Je n'ai jamais possédé d'objectif AI-S, donc je n'ai pas d'expérience sur ce sujet.

Non, j'ai juste mis l'objectif sur la bague.
Je n'avais pas d'info d'ouverture non plus mais je n'ai pas cherché plus loin 😆

Avec les AIs le télémètre ne fonctionne pas, on ne peut qu'utiliser le focus peaking ou mieux, la loupe

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dans le manuel du Z6 III, je vois le petit symbole de mise au point du viseur : >O<
En utilisant la bague FTZ avec un vieil objectif F manuel AI, est-ce que ce symbole s'activera ?
La fonction « Zone de détection de sujet en mise au point manuelle » du Nikon Z6III permet d’afficher automatiquement un cadre autour d’un sujet détecté (œil, visage, animal, etc.) en mise au point manuelle.

Ce cadre devient vert lorsque le sujet est net, ce qui permet de savoir où on en est avant de déclencher.

menu Prise de vue photo > Zone MF de détection de sujet.
https://onlinemanual.nikonimglib.com/z6III/fr/focus_35.html#detecting_subject_manual_focus

Je viens de tester, idem pour le Zf !
On ne lit jamais assez bien le mode d'emploi.
Merci  :CH

Publicité